exact, la plupart du monde ne peuvent survivre sans manquer un chèque de paye, tellement pris à la gorge...c'est triste.
Version imprimable
la meilleur façon de fonctionner, tu ne peux pas dépenser ce que tu n'as pas !
j'avais vu ce reportage à Radio-Canada il y a une couple de semaine sur l'Estonie
http://www.youtube.com/watch?v=OVTn2UZPIxE
Perso, je fonctionne comme ça. Je n'ai jamais emprunté à part pour ma maison. Mes chars, motos ,etc, toujours payé cash.
La propagande gauchiste marche fort bien à ce que je vois... vas lire ça un peu.
http://www.antagoniste.net/category/politique/israel/
Si tu veux en voir des palestiniens maltraités, regarde plutôt au Liban... là où une vie palestienne vaut moins cher qu'une pelletée de sable.
J'avais adoré ma visite à Tallinn il y a 4 ans. C'était mes premiers pas dans le bloc de l'est. Qui plus est dans une ancienne république Soviétique. L'Estonie a su devenir la république Soviétique la plus prospère, mais aussi la première (et la seule à ce jour) à adopter l'Euro. L'Estonie a une aide de taille, sa position géographique, bordée à l'Ouest par la Baltique, avec un accès assez facile en bateau vers la Suède et l'Allemagne, mais surtout au nord sur le golfe de Finlande. À peine 80 petits kilomètres séparent Tallinn de Helsinki, la capitale Finlandaise. Et qui plus est, l'Estonien est la seule langue qui s'approche un tant soit peu du Finnois. De quoi rapprocher les deux nations. Avec la libéralisaiton de l'économie Estonnienne, les bas prix des biens, particulièrement de l'alcool en Estonie et les taxes moins étouffantes, nombre de Finlandais vont magasiner en Estonie. Pour à peine 40 Euros, ils ont un aller-retour Helsinki-Tallinn, 2 heures dans chaque direction. De quoi remplir le coffre de la voiture d'alcool. Particulièrement depuis que l'Estonie a signé les accords Schengen de libre circulation aux frontières.
Pour avoir passé une journée à Tallinn, j'ai été fasciné par ce pays. Faire le tour de Tallinn, c'est découvrir l'histoire des 1000 dernières années en Europe. Depuis les forteresses médiévales à la cité européenne moderne en passant par la triste et sinistre architecture communiste. Mais c'est aussi un endroit dynamique où les gens accueillent bien les touristes. Un endroit où les gens foncent et une ville qui se développe. Mais un endroit qui veut détruire toute référence au communisme. Tout le contraire de Prague qui semble regretter la période communiste en s'enliser dans une profonde dépression... malgré des richesses architecturales incroyables.
Et en passant, en Estonien, Estonie se dit Eesti !
merci de l'info Francis
Arrêtes, je vais m'étouffer, en voyant ou tu prends tes informations, je comprends pourquoi tu es si désinformé avec ce site de BS qu'est antagoniste plogué directement sur la propagande juive. Au lieu de mettre des liens insignifiants, tu devrais argumenter d'homme à homme sur ce que j'ai écrit ! Par exemple sur qui dirige vraiment en Iran ! Ben oui, la Palestine est un belle destination soleil ou passer des vacances, il n'y a aucune colonies juives, il n'y a pas de mur de la honte, Israel ne coupe jamais l'électricité et la source d'eau aux Palestiniens..... Misère.....
need_for_speed, tu réagirais comment si d'un coup, la communauté internationale venait à prendre une partie de nos terres pour mettre une poignée de gens qui ont eu des problèmes dans leurs pays. Tu ferais quoi si ces gens décidaient de prendre tes terres et de les administrer à leur façon ? Tu ferais quoi s'ils décidaient que tu n'as plus de pouvoir politique ? C'est ça que les israéliens ont fait aux Palestiniens. Et bien plus. J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec les cultures arabes et musulmanes, j'ai toujours trouvé leur religion complètement à côté de la track, mais dans le cas d'Israel et de la Palestine, je donne raison à 90 % aux Palestiniens. Même les catholiques du Liban détestent les juifs à mort.
Les juifs ne sont pas arrivés "soudainement" en Israel en 1947. Des centaines de milliers d'immigrants sont arrivés en Palestine depuis les années 1880. Ce sont eux qui ont mis le pays sur la map. Avant leur arrivée, ça faisait dur en criss.
Et arrêtez-moi ça les pauvres petites victimes palestiniennes. Il y a terriblement de désinformation à propos d'Israel. Arrêtez d'écouter Radio-Canada deux minutes.