Ce que j'ai lu à quelques part c'est la fragilité de la transmission en remorquage...
Version imprimable
j'aurais pas trop de stress sur le CVT - il est côté à 5000lbs... et Nissan n,en sont pas à leur début à ce sujet. Ma versa 2008 pour calmer les stressés nous ont donnée "gratos" un garantie de 8 ou 10 ans (je ne suis pas sur) sur la transmission.
pourtant, bien des vehicules qui ont la CVT n'ont aucune capacite de remorquage mais avec une transmission manuelle, ils en ont une...comme le Jeep Patriot et Compass.
Ma mère en est à son deuxième Rogue et elle à quand même remorquer de gros truc avec mon père sans aucun problème!
j'ai vu quelques santa fe XL dernièrement... pas laid du tout... mais considérant le manque de talent des asiatique à exploiter l'espace... pas sur que ça va être un 7 places volumineux... mais pour ceux qui le veulent en configuration 5 places, ça va être un super bon choix... j'aime mieux ça que plusieurs autres produits sur le marché. surtout la version à 35 000 $, très proche en équipement et prix du path SV.
Le Santa Fe XL ne vient qu'en version à 7 places. Il est aussi plus court que le Path et les GM.
je veux dire de laisser la banquette arrière plier et de n'utiliser qu'en configuration 5 places... bon rapport qualité prix à ce moment là...