-
Le cossin le plus inutile que j'ai vu vient sur la nouvelle mazda 3, un sensor qui détecte la pluie et qui actionne les essuie-glaces.
C'est vrai que c'est difficile d'actionner cette commande :shock:
Les inutiles:
L'abs,
l'anti-patinage,
le cruise control (à cause du traffic),
Les indispensables:
les mirroirs chauffant,
les mirroirs et portes électriques (quand plusieurs conduceurs),
le volant ajustable,
les sièges ajustable en hauteur,
le télé-dévérouillage,
essuie-glace intermittent
-
toutes vos reponse. ..!! :wink:
-
les indispensable pour moi
1 vitre/porte électrique
2 radio cd/MP3
3 essuie galce intermittent variable
4 Tansmission manuelle
5 Toit ouvrant
ceux dont je peux me passer
air climatisé (je men servais moins de 10 jour/an)
siège en cuir
Mirroir dans le pare-soleil gauche
chauffe moteur (lai branché une fois cette hiver)
tout système de navigation
-
Premier message
Bon c'est mon premier message ici et je trouve ce sujet tres intéressant:
Bon pour moi, voici mes idispensable:
Direction assisté et freins assisté (avec ABS si possible)
Radio CD de bonne qualité et qui peut donner une bonne qualité sonore a une puissance élèvé (que voulez-vous, quand on fait juste de l'autoroute, il faut avoir un radio assez bon pour quand on doit le pousser a fond ou presque pour l'entendre)
Cruise control (encore une fois, car je vais beaucoup de grand route)
Essuie-glace intermitant (je comprends pas encore que c'est pas equipement de série sur tout les véhicules)
Déverouillage a distance des portes (pratique quand tu as bébé dans les bras)
Le toit ouvrant (je peux m'en servir de mars à octobre environ et surtout sur l'autoroute, sa aide a ne pas devenir sourd a cause que tu ouvres tes fenêtres)
Mirroirs électriques chauffants
Les inutiles:
Wiper avec capteur de pluie, une vrai farce
Lumière automatique (mais j'avoue pour le 1% des conducteurs qui ne mettent pas leur lumière le soir, pour eux c'est pratique)
L'aire climatisé (tu utilise ca juste dans les canicules pis ca me rends souvent malade et sa coute cher à l'achat pis a l'utilisation, mais pour ceux pris dans le centre ville, je peux comprendre)
Sièges en cuir ou chauffants
Démarreur à distance
-
Sur mon MDX, il y a tout l'équipement que beaucoup de personnes rêvent. Pour moi, il y a trop de choses sur ce véhicule qui ne me sert à rien mais que je n'ai pas le choix d'avoir...Capteur de pluie, rétroviseur avec atténuation automatique, mémoire sur télécommande pour sièges et miroirs, air , cruise, etc... je m'en fou royalement mais l'ABS et l'antidérapage (qu'on peut déconnecter) ainsi que les coussins gonflables sur les trois rangées de siège se sont les seules choses que je garderais.
-
utile
1- A/C , ce gadget est considéré ds cetain pays scandinave comme un accésoire faisant pati de la sécurité de l'auto ,exemple- quand il fait chaud en été bien ont a la tendance perdre notre concentration et sur de moyenne et longue distance avec les fenetre ouverte et tout ce que ca implique la fatigue et l'impatience arrive plus vite alors ca influence le comportment du conducteur négativement
2-lecteur CD
3-essuie glace intermitant
4- je vais essayé de me payé un AWD a ma prochaine voiture :wink:
inutile
1-siege en cuir
2-toit ouvrant
3-tout rajout comestic exterieure , aileron , jupe , mag , pisette bleu , trompette de muffler :wink: :D :D
4-sisteme de navigation
-
Les indispensables :
- boîte manuelle
- climatisation
- essuie-glace intermittents à cadence réglable
- volant réglable
- lecteur CD avec chargeur (pratique quand on est seul en voiture ou que la passagère dort tout le temps :wink: )
- commande d'ouverture du coffre
- télédéverrouillage des portes
- rétroviseurs réglables de l'intérieur, électriques ou non
- bouton de feux de détresse pas en arrière du volant :x
- chauffe-moteur
- essuie-glace arrière sur hatchback et familiale
- siège arrière rabattables (un must sur une berline)
Les utiles, mais non indispensables :
- vitres électriques (SANS l'option "descente express" côté conducteur, j'aime pas ça)
- commande d'ouverture de la trappe d'essence
- poignées de maintien
- phares antibrouillard utilisés à bon escient
- tachymètre
Inutiles :
- boîte automatique
- aileron
- phares arrière translucides et autres bébelles "esthétiques" genre cadre de plaque d'immatriculation au néon, etc.
- régulateur de vitesse
- démarreur à distance
- témoin lumineux qui indique quand "shifter" (ça se fait-tu encore??? j'ai déjà eu ça sur mon Eagle Vista 91, un modèle par ailleurs très dépouillé... mais excellent :) )
-
C'est un drôle de topic ça car à mon point de vue, à part le chassis, la carosserie, le moteur, direction et suspension, tout le reste est à la fois utile ou inutile, ça dépend des gens.
En fait, lorsqu'on lit la plupart des posts dans ce thread, on s'aperçoit que plus on roule en bas de gamme, plus on trouve de choses inutiles dans une voiture, même des choses de base (normal, on n'a pas les moyens de se le payer, alors aussi bien se persuader que c'est inutile).
J'étais assez étonné de voir que certains considéraient les fenêtres électriques inutiles: vous aimez ça vous, zigonner après une manivelle? Et c'est encore pire lorsqu'on est obligé de s'étaler de tout son long pour tourner la manivelle du côté du passager... Et l'air climatisé, il me semble que c'est pas un luxe. C'est pratique 365 jours par année, ça permet à tout le monde dans la voiture d'être plus confortable en été et ça désembue les vitres pas mal plus rapidement en hiver (les gens qui n'ont jamais eu l'A/C me répondent toujours avec un air incrédule: "hein, on peut utiliser l'A/C en hiver ???...")
Pour moi tout peut être utile, y compris des gadgets comme l'affichage de la vitesse dans le pare-brise de la Corvette, les sièges masseurs climatisés des Cadillac, ou la myriade d'accessoires hallucinants des BMW de série 7. Ou ça peut être inutile si on décide de ne pas s'en servir.
La vérité est que si les gens avaient l'argent, ils prendraient en général leur voiture toujours "fully loaded" comme disent les Américains.
Des options, on en veut toujours, c'est le niveau de notre budget qui nous force à des compromis.
-
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien les gadgets et avoir de l'argent je les prendrait tous sur une grosse voiture de luxe.
Par contre, chaque accessoire à un poids non négligeable. Étant un adepte de voitures sports, le moins de gadgets donne le plus de performances!
Une voiture de rêve pour moi c'est pas d'ABS, pas de powersteering, rien d'électrique, pas d'isolants pour le bruit...
Dans le fond, c'est une cage de sécurité avec 4 roues et un bon système de son, c'est tout, rien d'extravagant non plus, 4 haut parleurs, un lecteur cd, un sub et un ampli.
-
Tzar,
Le hic, c'est qu'aujourd'hui, mon p'tit sciau Corolla 2005 avec groupe C est plus équipé qu'une grosse Mercedes ou BMW des années 60-70...
Des équipements impensables comme la télécommande d'ouverture des portes et le lecteur CD, moteur DOHC VVTi sont standard sur bien des voitures économiques.
Alors que les manufacturiers de modèles haut de gamme ne savent plus quoi mettre comme équipement, souvent à l'utilité douteuse, pour se démarquer des produits de masse et pour tenter de justifier leurs prix trop élevés.
Pas sûr que ça me tenterait de taponner avec le iDrive de BM, un écran de navigation ou de tester tous les systèmes de contrôle de conduite embarqués sur ces véhicules.
Et ce, même si j'étais ultra-loadé.