À bien y penser...
Sentra était le synonyme d'anti-plaisir et Nissan a réussi à en surprendre plus d'un avec sa SE-R Spec V.
Je vais donc laisser la chance au coureur...
8)
Version imprimable
À bien y penser...
Sentra était le synonyme d'anti-plaisir et Nissan a réussi à en surprendre plus d'un avec sa SE-R Spec V.
Je vais donc laisser la chance au coureur...
8)
c vrm trop cher
tes un peu dans le champ, les speed, srt-4 et wrx sont pas concu pour aller en haute révolution d(elles sont turbo) donc leur max torque est souvent au alentour de 3500 rpm (et souvent leur torque dépasse même les hp) contrairement aux 6000 rpm et + des sir corolla xrs et toute auto ayant une très petite cylindré puissante, même la SER ne va pas très haut en REV du a sa grosse cylindréeCitation:
Envoyé par To_Yo_Ta
Moi, je la trouve un peu cher la Corolla, sutout au niveau du taux de financement, mais pour le reste, elle est confortable, silentieuse et agréable à vivre. Pas très exitante par contre.
Pour la XRS, pourquoi un petit moteur???? Pour avoir essayé une jetta 1,8T dernièrement (juste pour le plaisir), ce que j'ai adoré, c'est la puissance du moteur et sa disponibilité. Les reprises sont débiles, ce que la Corolla ne sera pas capable de faire. Se sentir repousser dans le fond de son siège avec l'accélération entre 90 et 130km/h, ça c'est la bonne façon de voir la puissance d'un moteur. Disons que ma Sentra poirotte maintenant entre ces deux vitesses.
Quand on fait des voitures de sports, l'accélération, j'en ai rien à foutre, les reprises les gars, les reprises !!!
Dave, ton commentaire est très pertinent! (Bon, je suis peut-être en léger conflit d'intérêt mais bref ;))
Est-ce que l'attrait de la vraie conduite (allemandes) finira pas t'avoir à l'usure? ;)
:jester:Citation:
Est-ce que l'attrait de la vraie conduite (allemandes) finira pas t'avoir à l'usure?
Voyons, C'est Mazda la vrai conduite....
M'avoir, non, pas vraiment, elle est chère en maudit la Jetta à mon avis, de plus, il y a des petites affaires que j'ai pas beaucoup aimé, comme la position de conduite et l'accès aux commandes sur la planche de bord. Bonne visibilité par contre, et la tenue de route est très honnète.
Par contre, ce moteur, lui il m'a impressionné ! Et toi, avec le 2l, tu ne peux rien dire ! C'est pas fargeux ça non plus.
M'en tout cas, je pense que si les jap veulent faire des voitures de performance, il devrait commencer par égaler les prestations de la Jetta, luxe et confort en moins !
Pour finir, j'espère que la Speed3 aura un turbo et au moins, un 200-200 !
Moi ce qui me fait rire, c'est que des sois-disant conducteurs de voitures dites sports sont trop feluettes pour voir le RPM monter en haut de 3000 TPM :roll: :wink:Citation:
Envoyé par Dave
C'est drôle, mais dans les années 80, les petites voitures avaient des moteurs de 1.5L avec 70-80 HP et peu de torque et j'étais capable de monter les vertigineuses côtes de Sherbrooke sans problème :lol:
Prends un cours de conduite sur boîte manuelle avec un vrai bon multisoupapes... Japonais :wink:
Question de philosophie ça mon très peu objectif Kid! ;)
C'est vrai que c'est le fun les moteurs qui "rev" (c'est ce que j'adorais de mon Civic avant, la voiture se transformait d'un coup lorsque le RPM montait!)
Mais c'est tout aussi le fun un moteur turbo qui te garoche au fond de ton siège à 3000 RPM!
C'est comme essayer différentes positions lors d'ébats sexuels! ;)
8)
Ben, en fait, le plaisir de la 1,8T, c'est que le moteur est vraiment puissant au delà de 4000trm, entre le moment qu'il passe les 3000 et le 5500, tu sens un déboulement de la puissance. en plus, pas besoin de toujours downshifter pour accélérer, tellement que le moteur a une belle réserve. Je ne dis pas de tous se pitcher sur la Jetta, loin de là, mais je pense que ce moteur devrait servir de cible à la concurrence.
En fait, moi personnellement, même le moteur 2l de la mazda 3 m'avait surpris avec ses 135lbpi de couple, déjà plus présent que les 129 de la sentra, ou est-ce la mauvaise boîte auto de ma voiture ?
En tout cas, oui c'est beau shifter comme un fou dans les côtes, mais c'est le fun de savoir que le moteur peut avancer encore à la même vitesse.
Personnellement, encore la Civic, mais je connais un gars qui m'a dit que c'est moche en slaque la performance du 1,7 de la civic, même pas capable de garder sa vitesse en 5e dans un côte.
En tout cas, même si le gaz est cher, je ressens quand même le besoin de demander aux constructeurs de nous offrir des compactes plus performantes, amusantes et sécuritaires !