lilia_zn je suis pas épais tout de même.
Appeles-les comme tu veux, l'utilitaire sport compact, la berline surelevée, le petit Vus mais je suis pas con et je sais faire la différence entre les deux.
D'un coté tu as les les Crv. Rav 4, X-Trail, Tucson, Rendez-vous, Murano et même Highlaner si tu veux qui selon moi est entre les deux.. Ça c'est ce que M tout le monde veut, une berline sur élevé de ville qui porte bien, qui est économique, qui a certaines qualités (pas celle d'un Explorer) dans la neige, qui a un espace cargo acceptable etc... autrement dit un gars comme moi qui aime les mini-van mais qui n'a pas nécessairement besoin de tout cet espace et d'un 6 cyl. qui coûte cher en consommation.
De l'autre le gros utilitaire qui devrait être que pour les gens qui en ont de besoin genre contracteur qui tire plein d'outils à journée longue, les vacanciers avec des roulottes, les gens qui demeurent dans Le Nord etc. genre Explorer, Grand Cherookee, 4 Runner, Pathfinder, Honda Pilot.
Donc le fait que tu dis qu'un utilitaire sport ne devrait pas avoir un 4 cyl. démontre que tu es un de ceux qui n'ont n'as pas encore ciblé le marché et fait la différence entre les deux et qui se ramasse sur la rue Ste-Catherine avec Un Hummer ou un Grand Cherookee et qui dit que son véhicule est meilleur qu'un Rav 4 parce qu'il tire plus.
J'ai déjà dit plus tôt que les véhicules tout comme les besoins ne se comparent pas. Donc je suis pas le genre que tel véhicule est mieux qu'un autre.
Pour le X-Trail et Tucson, oui de très bons véhicules mais ils n'ont même pas un an de fait. Donc qu'on me dise qu'ils sont les meilleurs, donnons-leur le temps de se prouver.