C'est que l'OMS a changé les paramètres des différents stades.
Version imprimable
Première des choses, le niveau d'alerte du WHO (OMS) est toujours au MAX à 6.
J'ai déjà expliqué. Demande à un ami de 85 et plus qu'il te l'explique. Si tu fraies dans le génie, ça ne devrait pas être dur à trouver.Citation:
Pour l'ESP, Saintor, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne vois pas le lien avec la discussion. Je suis pour l'ESP.
Savais-tu que le H1N1 peut dégénérer en méningite. En voici un de qq mois.Citation:
Exact! C'est le jeune hockeyeur, il est mort de la méningite!
http://www.nationmultimedia.com/2009...l_30106848.php
En voici un autre.
http://www.katu.com/news/local/65877812.html
La cause première demeure le H1N1!!!!
Après la désinformation d'Alain36 du genre grosse épaisse à la Sylvie Roy ("Posons des questions"), en plus la démagogie / manipulation fallacieuse de notre ami guy_geo. :rolleyes:
Cette vaine tentative de vouloir nous culpabiliser est démagogique dans sa plus pure définition. A frette comme ça, on s'en tape, c'est LEUR problème et j'en ai rien à cirer. On peut offrir de l'aide, mais rien ne sera aussi performant que des containers de condoms.Citation:
Du temps ou vous avez lu cette page, combien d'ENFANTS SONT MORTS DANS LE MONDE????
Pas grave, c juste de pauvres...
*Aucun rapport*.
Enfin l'Australie. Savez-vous c'est quoi la température en hiver extrême? Au pire 8 deg C. Soit comme on a actuellement. Pis il ne faut pas oublier que les températures dans les dernières semaines qu'on a sont clémentes et plus hautes que la moyenne.
La charte que j'ai mise en 6eme page illustre bien que cette année en juillet, leur taux d'influenza a été de près de 8x le pire qu'ils ont eu dans les dernières années.
Si c'est la même chose dans nos cliniques, ce sera l'enfer. Le H1N1 est QUATRE FOIS PLUS CONTAGIEUX que la grippe commune. On ne l'espère pas, mais les probabilités sont que ça va fesser fort dans qq semaines, après des températures plus froides.
Manipulation fallacieuse.. Mes manipulations sont quand même vraies....
J'en ai surtout contre les médias....le principe de la prévention est bon, mais on va le répéter tous les ans???
Le jeune hockeyeur n'avait aucun symptôme deux jours avant sa mort. Si sa méningite était consécutive à la grippe, il aurait des symptômes grippaux bien avant ces deux jours, ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, je sais pas pourquoi tu t'entêtes, ce cas a été retiré par la santé publique de l'Ontario de la liste des décès reliés à la H1N1.
5700 victimes relié au H1N1 sur 7 milliards d'habitants.....souvent dcd par cause indirecte....faut pas en faire un plat.....
Le collège des médecins recommande la vaccination.
http://www.youtube.com/watch?v=5Z-Ld...layer_embedded
Ça vaut la peine d'écouter. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il va y avoir une hécatombe mais c'est quand même de la bonne info sur le vaccin de quelqu'un de plus crédible que la gang de la propagande sceptique.
Je suis pas de ceux qui pense que le vaccin va être mauvais, mais je trouve sa fou de voir du monde attendre 5 heures en ligne pour se faire vacinner comme sa.. La population n'a jamais paniquer comme sa pour la grippe saisonière ( celle qu'on pogne à chaque année) et c'est pourtant semblable. Même si tu es en shape que tu mange bien et etc.. oui tu peux la pogner pareil la grippe tout comme la H1n1, et y'a du monde qui en meurt également.
Le H1n1 est bien réel mais les médias font paniquer le monde carrément. Je suis d'accord qu'il faut pas prendre sa trop à la légère non plus mais y'a de l'exagération.
Oui, tu as expliqué à ta façon, mais toi qui a supposément aussi un QI de 85 et plus, comme moi, tu devrais voir que tes explications home-made ne tiennent pas réellement la route... j'ai quand même sorti quelques points valables, tu ne crois pas ? Comme je disais, l'ESP est maintenant OBLIGATOIRE, tu veux rendre le vaccin OBLIGATOIRE ?
Effectivement, tu as raison. Par contre, la grippe saisonnière AUSSI ! Et les deux peuvent aussi dégénérer en pneumonie ! Le H1N1 c'est une grippe comme les autres, sauf que oui elle est beaucoup plus contagieuse, mais tout aussi bénigne que les autres, et ça c'est les médecins qui le disent...Citation:
Savais-tu que le H1N1 peut dégénérer en méningite.
Aussi, il ne faut pas oublier que les symptomes d'une méningite sont SEMBLABLES et souvent CONFONDUS à ceux d'une H1N1 ou d'une grippe dans certains cas, donc la personne pourrait ne jamais avoir eu la grippe ou le H1N1, mais avoir eu la méningite en partant ! Et ça, des TONNES d'articles sont disponibles sur le sujet.
Ce n'est pas nécessairement vrai ! Les médecins ne testent plus si les gens ont attrapé le H1N1 ou la grippe saisonnière ! La cause première pourrait être la grippe saisonnière aussi... on ne peut savoir qu'à l'autopsie, réalisé plusieurs jours plus tard, et qui ne fera pas la une des médias !Citation:
La cause première demeure le H1N1!!!!
Ça je te l'accorde, le climat est beaucoup plus clément, par contre, les chiffres que j'ai noté sont quand même bons ! Les morts de la H1N1 représente à peine 6% à 8% du bilan grippal total.Citation:
Enfin l'Australie. Savez-vous c'est quoi la température en hiver extrême? Au pire 8 deg C. Soit comme on a actuellement. Pis il ne faut pas oublier que les températures dans les dernières semaines qu'on a sont clémentes et plus hautes que la moyenne.
D'accord, mais ça ne semble pas se voir sur le bilan des décès. Davantage de contagion mais pas davantage de morts... donc très peu mortel. Le vaccin demeure utile seulement pour les personnes à risque dans ce cas, selon moi.Citation:
La charte que j'ai mise en 6eme page illustre bien que cette année en juillet, leur taux d'influenza a été de près de 8x le pire qu'ils ont eu dans les dernières années.
C'est effectivement possible, par contre, les prédictions de mon côté ou du tiens, ça reste purement spéculatif et seul l'avenir nous le dira. J'ai bien hâte de voir qui de nous deux aura raison. :mrgreen:Citation:
Si c'est la même chose dans nos cliniques, ce sera l'enfer. Le H1N1 est QUATRE FOIS PLUS CONTAGIEUX que la grippe commune. On ne l'espère pas, mais les probabilités sont que ça va fesser fort dans qq semaines, après des températures plus froides.
Konnan, jase tout seul. Pas intéressé par ton verbillage.
Je croyais être le seul à penser ça. En plus, c'est écrit noir sur blanc sur le site de pandémie-québec que l'accès au vaccin pour la population qui ne souffre pas de problèmes de santé particuliers ne se fera pas avant le 30 novembre. Voulez-vous ben me dire qu'est ce qu'ils ont à aller faire la file surtout que rendu devant la porte, y'a un monsieur qui leur dit "êtes-vous un employé du réseau de la santé? désolé c'est réservé au personnel du réseau présentement". Pis aussi, y''en a pour tout les goûts des théories si vous aimez croire que le gouvernement complote contre vous. Selon certain, ce serait Baxter qui a été mandaté pour créé un vaccin qui éradiquera la majeure partie de la population de la planète.
Nous c'est exclusivement sur rendez-vous ... le miens est le 13 déc 11h50 ... beaucoup plus simple à gérer! D'ici là je verai si j'y vais ou si j'annule ... mais au moins en attendant je suis inscrit.
L'ukraine serait maintenant la victime d'une autre souche de grippe inconnue:
http://www.euranet.eu/eng/Today/News...nic-in-Ukraine
Sur ce, je vais m'enfermer dans la cave avec des réserves pour 12 mois de bouffe et en mettant mon chapeau en papier d'aluminium, pour empêcher les ondes électromagnétiques de contrôler ma pensée.
On aurait du faire comme le Mexique, tout fermer pendant 2 semaines.
Moi, c'est surtout quand ils disent : «On se fit au civisme de la population!» Je ne sais pas sous quelle idéalogie qui vit celui qui a pensé cela....mais le civisme aujourd'hui, ça existent presque plus. C'est chacun pour soi.
Vraiment un bordel tant qu'à moi... l'innocent qui a permis aux autres personnes ne faisant pas parti du groupe de se faire vaciner est vraiment un des pires zouaves... Qu'est-ce qu'ils pensaient? Il n'a aussi jamais entendu parler de l'effet d'entrainement? Un le fait et les prochains ne seront pas gênés de la faire...
Vraiment mal fait... Tellement beau de voir de jeune famille au frette et à la pluie dehors....
Et 4 aux soins intensifs.Citation:
Envoyé par LCN
Chiffres intéressants, merci Saintor.
Maintenant, il faut voir combien vont mourir...
Si c'est 1 sur 125, ce n'est pas beaucoup, surtout considérant que la majorité des gens qui vont attraper le H1N1 n'auront pas besoin de l'hospitalisation.
1 décès sur 125, c'est tout de même 48 000 à l'échelle d'une population de 6 millions.
Dans le cas que tous le monde a ete infecte.
Les chiffres de OMS donne:
Australie : 17 cas infectes /10 000 habitants. (Avec un Taux de mortalite: 0.5% )
Nouvelle Zelande: 7.5 cas infectes / 10 000 habitants. (avec Taux de mortalite: 0.6% )
Dans les pires : Honk kong: 44 cas infectes / 10 000 habitants. (avec taux de mortalite: 1%. )
-----------------------------------------------------------------------
Meme avec des chiffres pessimiste: 1 000 cas/10 000 habitants avec un taux de mortalite de 1%. On aurait 6 000 morts pour la province. ( 10 mort / 10 000 habitants. )
----------------------------------------------------------------------
Le Mexique a 3 morts de la H1N1 par 1 000 000 habitants.
L'Amerique du Sud a 7 mort de la H1N1 par 1 000 000 habitants et ils viennent de sortir de leur hiver.
http://new.paho.org/hq/images/atlas/en/atlas.html
1004 morts /305 683 227 population = 0,000328444582927672% soit un décès par 304 465 personnes
50768 touchés / 305 683 277 population = 0,0166080424164064% soit une personne par 6 021 personnes
Et voir mes personnes touchées autour de moi... pas trop de différence avec une grippe normale...
Les PIRES scénarios envisagés par le gouvernement du Québec font état de 30% de contamination.
Les autres pays mentionnés ci-haut ne représentent pas l'impact que les pays nordiques auront.
Même avec une relative faible mortalité de 0.5%, ce serait tout de même 10000 morts.
Comme un médecin le disait dans La Presse hier, même si tous les efforts de vaccination sauvaient "seulement" 200 morts, c'est pleinement justifié.
Tout ceux qui sont contre et qui prennent ça a la légère ne connaissent personne qui sont mort de celle-çi. Imaginez-vous que votre enfant de 5 ans meure a cause de cette grippe et le discours va changer sur le champs...
On est fait de même, quand quelque chose nous touche pas directement, on s'en cali... La grippe saisonnière tue des milliers de personnes âgées chaque année, a qui ça dérange??? Bof, ils sont vieux, ils allaient mourir anyway.......
Moi je ne prends pas de chance, j'ai un fils de 4 mois et je trouverais irresponsable de ne pas me faire vacciner.
J'espère que tu te feras aussi vacciner contre la gruppe saisonnière aussi. Elle est plus dangereuse. J'espère aussi que si tu cotoies des gens qui sont allé dans le sud, tu vas prendre tes précautions et te faire vacciner contre les maladies que ces gens peuvent contracter... qui sont très graves si tu les attrapes, plus que la H1N1.
Bref, fais-le si tu veux, mais ne traite pas quelqu'un qui ne veut pas le vaccin d'irresponsable. À moins d'avoir des maladies chroniques, tu n'es pas à risque et ton bébé de 4 mois non plus.
Oui et j'ai entendu aussi dire qui si on se fait vacciner pour la grippe A, on est plus a risque de contracter le virus de la grippe saisonnière... Alors les 2 sont de mise selon moi.
Ce que les autres font, ça m'est plus ou moins égal et ça ne me regarde pas, mais moi je suis du genre a ne prendre aucun risque alors je fais en conséquence.
Totalement FAUX et irresponsable de colporter des désinformations de la sorte.Citation:
J'espère que tu te feras aussi vacciner contre la gruppe saisonnière aussi. Elle est plus dangereuse.
Est ce que tu as recu ton rappel du vaccin de la varicelle ?
Est ce que tu as recu le vaccin du G6PD ?
Est ce que tu as recu le vaccin de la meningite et son rappel ?
Est ce que tu as recu le vaccin pour l'Hepatite A & B ansi que ces 2 et 3 rappel ?
Est ce que tu as recu vaccin et le rappel RRO (Rougeole, Rubeole & Oreillon) ?
Et je nomme meme pas les vaccins recommande si tu sort du Canada/USA. (Fievre jaune, Tetanos, Typhoide, Polio, Ect... ) Si il te manque l'un de ces vaccins ou de ces rappels, tu devrait te considere comme irresponsable.