Il n'est jamais trop tard dans vie.
Ti-Jo Connaissans.
Comme faire tes devoirs. La Si se compare à ceux-ci point final.
Il en aurait même 100 qui dirait le contraire et je leur dirais la même chose.
Version imprimable
Petite rectification pour la WRX : elle clanche en sal au départ, mais elle est plutôt nulle dans les reprises pour un 265 hp. Une speed3 est loin en avant et la GTI est pas mal à égalité, et pourtant elle a théoriquement 65 hp de moins.
Pour la chip, je suis parfaitement en accord avec toi. Il y a beaucoup de gens qui le font aussi, c'est pas pour rien, c'est ce qui lui manque le plus!!
whatabout un golf r chipper ?
Cé minium 35 000$ US un Golf R... pas mal chère on passe a la catégorie supérieur il me semble a ce prix.
c quoi ta category superieur ?
je demande car c'est propre a chacun. exemple: j aurais pas de mustang, camaro, etc. encore moins de serie 3 ou a3, a4 ou autre char a prix comparable si je voulais mettre 36k ou plus sur un char. j'irais essayer la golf r, la sti, mitsubishi evolution.
Peu de voitures sont pire qu'une Golf R à 35-40K$ pour un econobox c'est une vraie joke.
250HP d'un moteur 4 cyl. qui consomme comme un 6 (EPA 19/27mpg), mais sans en avoir la souplesse, il faut vraiment être aveuglé au possible.
on s entend que quand tu achete des voiture comme golf r, evo, sti.... la consommation tu la dans le cul assez profond
Je peux comprendre pour une EVO ou STI, mais c'est quoi l'argument POUR une Golf R?
Le 3.2L 250HP même sans direct injection avait une son moteur 100x plus engageant. Damns une EOS 2008 pesante, c'était 19/26mpg. La Golf R a un haldex donc est une traction avant en conduite normale.
Ce 2.0T est une risée. Ils auraient dû garder le 3.2 comme dans la R32.
franges c'est pas tout le monde qui trip sur les bateaux ;-)
@saintor bon point. la golf r est l alternative ceux qui veulent un dash mou ;)
Il ne faut pas oublier que la Focus est de conception allemande (plusieurs ingénieurs de Ford Europe ont travaillé chez VW et BMW avant) et que la ST offerte ici sera sensiblement la même que celle offerte en sol européen.
Tu te plantes encore toi-même : tu parles d'être vendu à une marque, tandis que tes exemples ne parle que d'une seule voiture : la GTI. Clap clap clap bravo!!! Je n'ai pas parlé du tout du reste de la gamme VW. Tu viens encore de te faire striker!!
Tu l'as déjà dit toi-même que la force de la GTI est son équilibre. Et c'est effectivement le cas, c'est une des voitures les plus équilibrés pour ce prix là. Pourquoi j'irai dire le contraire?
C'était tu vraiment nécessaire à ta vie pour que tu t'impliques dans le topic? Comme déjà dit dans un autre topic, tu sembles bien ça vouloir rajouté de la marde pour absolument rien, surtout que le débat était pas mal clos. Dans le fond, tu ne visais qu'une seule personne et c'est moi. Pathétique.
Dans le review que j'ai fait, je lui ai mentionné des points faibles, mais évidemment, tu ne sais pas bien lire alors tu as passé à côté de ça.
Et à ce que je sache, quand on est passionné de voiture, on est tous un peu vendu à notre char, sinon il n'y pas intérêt à l'acheter! Si tu n'es pas satisfait ou que tu n'aimes pas les véhicules que tu as acheté, c'est ton problème. Moi, le mien, me convient parfaitement et je ne crois pas que j'aurai pu faire un meilleur choix pour mes besoins personnels. Si je finis par avoir des problèmes avec le mien, mon commentaire pourrait finir par changer et c'est normal. De ton côté, je doute vraiment que ton jugement sur la GTI est très bon puisque je le vois très bien que tu connais absolument rien à la voiture.
Mais, ça, tu es tout simplement de comprendre ça... Tu peux basher tant que tu veux sur ma voiture ou sur VW, je m'en ficher complètement. Contrairement à toi qui vient toujours en "FURY" quand on parle des "trop" nombreux points négatifs de Chrysler.
Tu en as tu d'autres des faciles comme ça? Tu t'enfonces encore tout seul, encore une fois.
Au contraire! Ce moteur-là avait tellement pas de torque à bas régime que ça stallait une fois sur deux sur le départ! Remarque d'ailleurs qu'ils en ont pas beaucoup vendu et qu'il n'a pas été disponible très longtemps! Ce moteur-là était adapté pour un char poids plume en toile de cerf-volant!
je l'avais essayé personnellement, ça se comportait comme une corolla de base ben normale à bas régime, à la limite, pas plus puissant que ma sentra de l'époque. c'était correct pour un compacte mais rien de très impressionnant. ça commençait à être exitant over 4500rpm dnas mes souvenirs, facque on utilisait rarement le vrai potentiel du moteur... y'avait rien pour écrire à sa mère en bas de ça...
lol... t'es ben trop conservateur... faut savoir être audacieux dans la vie.. :p
Sans blague... la puissance sera là mais j'ai hâte de voir s'ils vont dropper la suspension et offrir des botines plus sportive que la version normale..
en passant, buick sportive... globalement, si son prix ne serait pas aussi risible (bref, au moins 5 000 $ de moins), la Regal GS serait une berline sporty fort agréable dans le daily used. ce char ferait du sens à 36 000 $, pas à 42 000 $.
matrix et vibe, c'était cool mais astie que ça avait pas de moteur ces patente là...
je pense qu'un tracteur de ferme avait plus de punch moteur... lol, je déconne un peu mais c'est ce qui m'avais marqué de mon essai d'un vibe manuelle... puissance moteur parmi les plus faible de tous les chars que j'ai essayé à vie... lol, cé vrai, le Terrain 4 piston awd essayé était aussi vache en crisssssssssssssse...
Sa tire plus que ta Mazda 3 pourtant et quasiement autant qu'une SI en bout de ligne donc acceptable tout de même, Et pour le torc sa en a pas moins que bien des compactes et le monde n'ont pas de la misère a les chauffer ta un peu exagéré avec ton histoire de caller 1 fois sur 2 la :P sinon tout le monde qui ont des chars avec des petits 4 cyl passerait leur temps staller.
Moi je suis de ceux qui trouve que le 2.4l de la Toyota et le 2.5l de Mazda sont des moteurs qui consomme beaucoup pour la performance offerte en bout de ligne... c'est quasiement mieux d'avoir un petit moteur pointu comme la SI et la XRS avait qui vire haut dans un chassis léger, c'est quand même un trip de monter sa a 8000 tours. Je suis d'accord que tu n'as pas le torque d'un 2,5 mais sa cé plus pour l'agrément de conduite de tous les jours que le côté sport d'une compacte.
Pour les reprises, il suffi de regarder le trap speed sur le quart de mile, une Civic SI performe pas si mal malgré son manque de torque.
Anyway le meilleur char pour nous est toujours celui qu'on ne peut pas s'offrir à cause du prix. C'est philosophique mais maudit que c'est vrai!
Exactement et en Europe la Focus ne cesse d'avoir des éloges.
Elle est le jour et la nuit de l'ancien modèle.Pas que la ST,la focus normal aussi.
Surtout ici au Canada. La Focus 2 était vraiment terne et médiocre.
Mais la Focus 3 elle est dans la gamme et ce même si que certains ont les yeux et les oreilles bouchées.
Les ventes sont très bien également. Énoé en août-septembre la ST arrive enfin. Elle va en calmer une gagne.
Juste un petit détail... on n'écrit pas Énoé, mais Anyway... fallait que quelqu'un te le dise...
Ensuite, il n'y a jamais eu de Focus 2 en Amérique... ou plutôt c,est l'actuelle la Focus 2. La Focus 1 Euro a vécu de 1998 à 2005. La Focus 2 Euro de 2005 à 2011 et la Focus 3 depuis 2011. En Amérique, la Focus 1 est arrivée en septembre 1999 et à la mi-2004, ils lui ont donné une petite cure de jeunesse. Puis, en 2008, ils lui ont donné une autre cure, absolument ratée cette fois. La Focus 2 américaine est arrivée en avril 2011.
Ok alors la focus avant la mienne et non la 2.