Pas obligée de parler de leur langue ruguese... et de la propension de Phideault d'aller voir sous les jupes ! :PCitation:
Envoyé par Jan
Version imprimable
Pas obligée de parler de leur langue ruguese... et de la propension de Phideault d'aller voir sous les jupes ! :PCitation:
Envoyé par Jan
Oups, pour la jupes et dégueux pour la langue rugueuse. :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Francis F
Bon, un petit update de ma collection... Le total est rendu à 4230 brochures. Pas de nouveautés spectaculaires dans ma collection, sinon que pour la première fois depuis 2004, j'ai réussi à me procurer une brochure de Lexus. Mieux que ça, j'ai réussi à me trouver la gamme complète.
Je suis toujours à la recherche de brochures de voitures. Si vous en avez qui trainent chez vous, lâchez-moi un wak. Je cherches particulièrement du Mazda, ma marque fétiche, mais je collectionne de tout, même du coréen.
Parlant de coréen, est-ce que quelqu'un sait comment je peux me procurer des brochures de Hyundai, Kia ou Daewoo venant de Corée. J'ai été incapable de contacter les constructeurs et d'en trouver sur eBay.
Et Jan, si tu veux vraiment voir quelque chose de hardcore, tu viendras voir Minmin et Phideault faire un 69 ! :P
J'ai des prochures de Honda Pilot 2006,Honda Odyssey 2006 et Volvo XC90 2006 en double mais je crois pas que sa t'intérreste :D
Je les ai déjà, merci quand même ! ;)Citation:
Envoyé par Sim123
je vient juste de me commender un paquet de brochure de 2006 et 2007
Sienna, Camry, Solara, Odyssey, Altima, Maxima, CTS, Impala, Cobalt, Malibu, Equinox, Torrent, Lucerne, Taurus et Expedition. Ce qui me manquait pour finir mes 2006 pour chaque compagnie 8)
j'aime bien eBay pour en acheter aussi, et avec paypal, ca va tres bien pour faire une transaction :wink:
acheter des brochures? :shock:
J'ai une brochure de Geely, ramassé au salon de Detroit, si ca t'intéresse. Y'a un CD-ROM qui vient avec en plus.
Une aubaine à $200 ;-)
t'as oublié ta virgule apres le 2...Citation:
Envoyé par woohoo!
c'est Geely quand meme :lol:
Oops...
Donc, $2,000.
Voilà la virgule. C'est Geely, quand même... hihihi
Bon, petit update...
Mon voyage en Australie m'a permis de rajouter une centaine de brochures. Les australiens sont peu intéressés à les donner. Très peu de présentoirs dans les concessionnaires, faut demander et ils n'aiment pas donner. J'ai réussi à en ramasser une centaine, mais j'étais très bien préparé et avec une meilleure collaboration, j'aurais pu aller en chercher 250, peut-être plus. En plus, j'ai réussi à passer un minimum de temps là-dessus.
J'en ai aussi reçu par la poste de différents pays récemment, notemment de Turquie, de Slovaquie, de Norvège, de Suède...
Au total, je suis maintenant à un total de 4437 brochures, 2735 du Canada, 448 de France, 354 des USA, 320 du Japon et 196 d'Australie. 81 marques et 26 pays.
J'ai le pamphlet de la Yaris 2007, ca t'interesse tu? :lol:
Heulé déjà ! :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par Dr Duke
Par contre, du Jaguar 2006, j'en manque !
@Francis : As tu celle de la Mustang 2007? Ca peut servir de calendrier en meme temps, j'ai vu ca hier :lol:
J'ai pas encore les Ford 2007. Habituellement, je commence ma cueillette en novembre, sauf pour les nouveautés majeures.
MOI jai la gamme de Mazda 1999 a 2006 la gamme entiere de chevrolet 2004 Je Recherche Chevrolet corsica 1988 et pontiac /firebird tans am 1982 1983 1984 et de ford windstar 2000 pays importe payerais un bon montant!:P
Ça remplit 11 classeurs à deux tiroirs (que je mets deux de haut pour sauver de la place), 3 bacs de plastique acceptant les chemises format légal (par-dessus les classeurs) et une demie tablette de bibliothèque (pour les brochures de Porsche qui sont du format roman de poche). Et là, tout est plein et je n'ai plus de place pour mes nouvelles brochures de Ford Australie et Holden. Va falloir que je m'achète un autre bac... Pour les déménagements, l'idéal, c'est les boîtes d'huile Castrol. Elles ont juste la bonne largeur pour que les chemises suspendues s'accrochent après.Citation:
Envoyé par Pistoles
Et quoi de mieux qu'une boîte de chemises vide laissée sur le dessus d'un classeur pour faire un lit de chat... Ils se chicanent pour l'avoir ! :lol:
Non, je déteste déménager. Même chose pour mes parents. On a déménagé quand j'avais 13 ans, passé s'un appartement à une maison, puis j'ai déménagé en 2004, passé de chez mes parents à mon appartement. Je suis bien chez moi, c'est tranquille, au 3è, je ne me fais pas marcher sur la tête, confortable, même si c'est neuf, le proprio a planté des arbres pas trop jeunes dans le petit parc en arrière... je ne suis pas prêt à déménager.
Bon, j'ai enfin réussi l'impossible, avoir une brochure coréenne ! Grâce à eBay, j'ai maintenant la brochure du Kia Grand Carnival (Sedona). Ça faisait au moins 2 ans que je cherchais une brochure coréenne. C'est très difficile à avoir. J'ai aussi trouvé une autre brochure rare, celle du Ford Explorer japonais. L'envoi est complèté par la mercedes Classe A roumaine et la nouvelle Civic berline japonaise (Acura CSX). 4444 brochures au total. Mon objectif maintenant, une brochure chinoise.
Les marques chinoise ont commencé a ce présenter aux salons automobiles américains,si tu va aux States,tu en trouvera probablement.
Je cherche des brochures en chinois pour le marché local. Mais j'en ai trouvé une ce matin sur eBay... BMW série 5 en Chinois. J'ai aussi réussi à trouvé la Honda Civic du Pakistan, le Sssangyong Rodius coréen, la Hyundai Verna (Accent) coréenne et le Mazda BT-50 (série B) thailandais.Citation:
Envoyé par Xav
Et là, très bientôt, la chasse aux 2007 locales va commencer, plus au printemps, une collecte aux USA. Si je suis chanceux, je dépasse les 5000 brochures d'ici un an.
La deuxième partie de mon cadeau de fête est arrivé aujourd'hui... Aston Martin DB9 2007 ! Comme la tradition Aston Martin l'exige, la brochure carrée grise vient dans un coffret en carton blanc numéroté. Avec la V8 Vantage, la DB9 est la plus belle voiture du monde.
J'ai décidé de faire un site internet sur ma collection. J'en avais un avant, mais il a été flushé par l'hébergeur il y a 1 an et demi... voici l'adresse si vous voulez consulter la liste de mes brochures.
http://membres.lycos.fr/francisfleury/
Évidemment, c'est pas terminé et assez basique (je ne connais rien au html), mais ça donne une idée. Je vais prendre des photos de certaines brochures et présenter les plus belles.
Site très intéressant Francis!De plus,je ne savais pas qu il y avais des brochures d une cinquantaine voire centaine de pages!Avec toutes ces brochures internationales,ca doit te faire regretter l absence de certains modèles au Canada!
La plus grosse, c'est celle de la Porsche Cayenne... 192 pages. La plus impressionnante, celle de la Bentley Arnage. Un boitier en carton dans lequel on a une brochure à couverture rigide, plus les brochures de prix et d'accessoires Mulliner. Celle de la Nissan Fuga japonaise (Infiniti M35) est aussi superbe, surtout avec ses couleurs. Les Ford d'Australie ont un beau design. Renault aussi.Citation:
Envoyé par Xav
Et oui, je suis jaloux de certaines voitures. Je me console en me disant que j'ai eu la chance de les voir presque toutes en vrai, à défaut de les conduire.
A tu elle de la focus 2000 frank et si tu a un scaneur pourait tu me la scanée surtout les pages sur la zx3 merci d'avance ! :wink:
Ou sinon me glisée le nom du SILVER :wink:
J'ai la brochure, mais pas de scanner. En fait j'en ai un vieux qui ne marche plus. Le nom du silver, c'est "Vif Argent".
Merci bien si je me souviens bien c'Est pas le meme que les 2001 ?
Merci je suis tanant a soir parce que je trouve le 2000 plus bleuté que le 2001
Il les a toutes au cas ou tu change d idées sur la Ford Focus :wink:
bien j'ai perdu la mienne de 2001 :cry: Alors je demande la réponse a notre bibliothequé :lol: :lol:
Vif Argent aussi.Citation:
Envoyé par p@t_berg
Ok bien on n'est fou :lol:
On avait deux 2001 et une 2000 stationée et la 2000 avait l'air plus bleu :lol: :oops:
Un petit update de ma collection...
J'ai fait ma collecte de 2007 (presque complète), alors le nombre a monté rapidement. Je suis rendu à 4770 brochures, dont une superbe de la Mercedes Classe CL à couverture rigide ramassée au Salon de l'Auto de Québec. Après Porsche, voilà que Mercedes se met aux couvertures rigides. Rien d'autre de très exotique de neuf.
Anecdote comique. Dans un certain concessionnaire Nissan au nom composé, je suis devant le présentoir de brochure quand un vendeur vient me voir. Je lui dit que je suis collectionneur et qu'il me manque la Versa berline (j'ai la 350Z dans les mains). Il me dit que ça coûte très cher les brochures et commence à me faire la morale... pour une brochure de 20 pages de Nissan Versa. La remarque concernant les brochures BMW, Audi et Mercedes très facilement accessibles lui ont fermé le clapet. En tout cas, si jamais j'achète une Nissan, ce ne sera pas dans une des 2 succursalles de ce concessionnaire. La seule autre fois où je m'étais fait répondre de cette façon, c'était chez Hyundai à Granby il y a quelques années.
C'est ou que tu sert tout ca? :lol:Citation:
Envoyé par Francis F
J'ai une chambre où j'ai mon ancien lit (maintenant propriété des minous)ainsi que 14 classeurs à 2 tiroirs et 7 bacs en plastiques. Ça prend de la place, mais ça en vaut la peine.Citation:
Envoyé par need_for_speed
Petite tournée aux USA aujourd'hui. J'ai fait Plattsburgh et Burlington. J'avais comme objectif de ramasser 60 brochures... j'en ai ramassé 168, dont quelques très belles pièces, dont la Lancer 2008, le Buick Enclave 2008 (si la voiture est d'aussi bonne qualité que la brochure, ça promet), le Sprinter 2007, la gamme Hyundai, Nissan, Toyota au complet, les DVD de VW. J'ai vu plusieurs concessionnaires très sympathiques qui m'ont donné des piles énormes. Toyota et Hyundai à Plattsburgh ainsi que Chevrolet à Champlain entre autres.
Bref, j'approche des 5000 brochures avec 4982 au total.
Toute une sacré collection Francis F... :nice:
168 :shock:Citation:
Envoyé par Francis F
En fait, 169 puisque j'en ai trouvé un inséré dans un autre... 8)Citation:
Envoyé par need_for_speed
J'en ais une criss de belle ici mon Francis, la X-Bow de KTM 8) une dizaine de page 8)