Envoyé par
FURY
Il y a pas juste des V6 à 90 degrés maintenant, le 3.3 de ma van est à 60 degrés, comme l'est le Pentastar, exemple. Et il y a pas juste ça à regarder, il y a aussi la dimension du bloc. Fais un exercice, regarde sous le hood d'une van avec le 3.3 et ensuite regarde en un avec le Pentastar. La différence de dimensions est allucinante. Le Pentastar est sans exagérer aussi gros que mon HEMI, le 3.3 est pas plus gros qu'un 2.2 ecotec.
Hors donc il y a encore possibilité de produitre des petits V6 qui ''fittent'' des compactes. Je crois que le pourquoi que ça arrive pas, c'est la demande qui n'y serait pas. Et tout ça c'est en question de l'image. On a toujours vendu un 4 cylindres comme étant ''économique'' et un V6 comme étant ''puissant''. Le créneau des compactes existe pour l'economie. Un V6 serait mal vu même si plus économique qu'un 4 cylindres turbo.
Quand je vous vois discuter des dimensions et centre de gravité, je me roule à terre. Entrer un V6 dans une compacte n'est pas une prouesse technique, c'est du déjà vu. Et non, 50 ou 100 lbs ne seront pas un obstacle au balancement d'une voiture de près de 3000 lbs. Juste aussi à penser à ce qu'un turbo ajoute comme quincaillerie autour d'un moteur (dont l'after cooler directement en avant du radiateur), ça pèse pas rien et ça aide pas non plus au balancement...