Mais ces pointillés ne garantissent pas que personne ne s'en vient de l'autre côté...Citation:
Envoyé par dedemo
Version imprimable
Mais ces pointillés ne garantissent pas que personne ne s'en vient de l'autre côté...Citation:
Envoyé par dedemo
Il veut dire les lignes blanches pointillées sur la route sont fait pour que l'on dépasse sécuritèrement. Les double lignes c'est interdit. Mais là naturellement je ne vous apprend rien!!! :P
JUSTEMENT!!!!!! Avec une Vibe (et même une Civic), tu peux être certain que tu ne peux pas dépasser sur la plupart des sections pointillées!Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Un autre gars de la ville qui s'offusque mais qui ne sait pas de quoi il parle :!:
Venez faire un tour, on s'en reparlera de votre Vibe AWD! Vous me direz si vous feriez ce genre de route 7-8 fois par année avec un char vache...
la je te rejoint a 200%Citation:
Envoyé par Boud
je fait 2 ou 3 fois par année "Quebec/Baie-comeau" et en voiture je ne trip pas la dessus pentoute. la seul voiture que j'ai eu un certain plaisir a faire cette route , c'est avec une auto qui avait un V8 de 300hp ds le hood :wink: si non, j'adore faire cette route en Vmax, la c'est un tres grand plaisir parceque ca tire tres fort un vmax. je l'ai dejas fait avec un virago 1100 , et dejas le plaisir etais moin présent parceque plus limité pour monté les grande cote et plus limité aussi le temp pour dépassé.
en auto avec un puissance moyenne, pas de plaisir la pentoute, quand ont poigne une cliss de van et que les voie double de dépassement se font rare, ca demande de la patience et d'etre prudent.
Bonjour,
Moi j'ai eu une vibe 2005, je l'ai revendu; Mon besoin était de tirer une remorque avec mon VTT. Mais, cette dernière n'était vraiment pas fait pour cela. Pour le reste elle est très économique très très polyvalente. elle porte un peu dure mais, dans cette game de voiture c'est normale.
Donc, si tes besoin sont de tracter, oublie cela et va vers d'autre chose.
Si ton besoin d'avoir une voiture polyvalente qui ne consomme et qui est très fiable, alors je crois que cela est un très bon choix.
bye
Moi je me suis procuré le meilleur remède du monde quand j'ai acheter une Matrix...de la patience! Depuis ce temps là j'ai aucun problème! Je ne fais que ca de la route secondaire, pis un bout de la 55 qui vous coute si cher a tous a doubler. Je viens juste de faire la 138 entre forestville et Québec chargé jusqu'au plafond, avec une consommation de 6,1L/100, pis chu même pas mort! J'ai eu des firefly 3 cylindre mais aussi un probe turbo,cougar 5.0, sentra spec-v et j'ai adapté ma conduite, oui oui! ca se fait par des être humains! Je vois pas ce qu'il y a de dangeureux la dedans! Je dépasse pas ceux qui vont a 5 km/h de moins vite que moi...pour ensuite arrivé a la même place 2 minutes avant... je dépasse quand c'est vraiment lent...sur la troisième a 5000 rpm...mais ca fonctionne pareil. Écouter donc de la musique, regarde un peu autour de vous (sans être trop distrait!!!) et calmez vous un peu, tout le monde sur la route va être plus en sécurité pis y va avoir moins de rage au volant.
Amen !Citation:
Envoyé par Wilson
Wilson Dieu que vous avez raison!!! Si tout le monde pensait comme vous on n'aurait pas des V8 de 350 chevaux qui ne servent à rien excepter gonfler les profits des pétrolières et aussi gonfler le zizi de certaines personnes....
Boud à dit :
Euh...Citation:
J'ai voyagé avec plusieurs voitures sur ces routes. La Civic est correcte mais sans plus. Elle n'a pas 250 chevaux. Je ne vois pas ou vous voyez en venir. Vous divaguez complètement! Je dis qu'une VIBE, c'est vache, arrêtez de sortir vos STI pis vos 250 chevaux, j'ai affirmé à maintes reprises qu'une Civic et qu'une Corolla faisaient l'affaire! L'art d'inventer des choses pour faire paraître les autres méchants
Pontiac vibe - 1225 kg
Toyota Corolla 1145 kg
Même mécanique 1.8L... alors si une Corolla n'est pas vache....
L'autre point que plusieurs semblent oublier, c'est que les petits moteurs japonais offrent leur meilleur à plus de 4500RPM...
Nous sommes allés à quelques reprises dans Charlevoix, on va régulièrement au Saguenay... et ma douce à eu à apprendre que l'on ne brise pas son moteur à le faire révolutionner un peu.
Donc, un Vibe dans une côte à pic (ref charlevoix) en 4e vitesse... MEUHHHH c'est tellement vache... mais en 3e, à 5000RPM, 110km/h et on accélère!! On se faisait suivre par un Kia Sorento V-6 et ce dernier s'est essouflé (tellement que le feu à pris dans le moteur!! on a bien rit! ).
Tout ça pour dire que c'est fort possible que le AWD automatique ne rende pas les performances que ma FWD me donne... mais je suis convaincu que si le conducteur prend la peine de downshifter et de faire révolutionner à plus de 4500rpm, il y a de quoi à faire... et croyez-moi, vous ne briseriez rien.
Pour ce qui est de mes opinions sur le forum... il y a des posts dont je me passerait (tout comme plusieurs peuvent probablement se passer des miens) et il y a des posts très instructifs et constructifs. Bref, je sais très bien que je ne suis pas forcé d'y rester... mais à date ça me plait ici.
Je ne considère juste pas les posts sans fondement...
Sachez que je respecte l'opinion de tous les commentaires précédents. Toutefois, j'aurai bientôt 50 ans et j'ai eu plein de véhicules différents dans ma vie. Mon expérience m'a démontré qu'en Montérégie où j'habite, une Yaris pourrait très bien faire l'affaire pour la plupart des gens. Par contre, pour avoir déja risqué de provoquer un accident grave à cause d'un manque de puissance, j'ai appris qu'un minimum de puissance est requise dans certaines régions. Et je suis tout sur la route sauf un énervé. Désolé, mais l'achat d'une Vipe en régions montagneuses est suicidaire.
Et il est faux de dire qu'on a juste à être patient. Quand tu roules le pied dans le fond à 60km/h dans une zone de 90Km/h et que tu te fais dépassé à tous les 30 secondes par des mini-fourgonnettes, tu es royalement dangeureux. C'est même ma femme qui m'a dit "Tu vas te débarrasser de cte char là avant qu'on se tue". Vous avez remarquez qu'il y a des min et max de limite de vitesse sur les panneaux? Ça n'a pas été mis pour le fun!
T'as beau avoir de la belle musique et être patient comme un membre a dit, un chauffeur doit suivre la masse pour ne pas être dangeureux. Et la lenteur dans bien des régions peut-être aussi fatale que la vitesse.
Mes véhicules les plus dangeureux ont été une Sentra 99 et une Aries K 84.