Qu'est-ce qui peut faire une telle différence? On a le même moteur... la tranny ou l'aérodynamisme? ou les deux? Qui sait, peut-être qu'ils feront du 0% en juin ou juillet! Un SL TI me reviendrait à 500$ sur 60 mois.
Version imprimable
Qu'est-ce qui peut faire une telle différence? On a le même moteur... la tranny ou l'aérodynamisme? ou les deux? Qui sait, peut-être qu'ils feront du 0% en juin ou juillet! Un SL TI me reviendrait à 500$ sur 60 mois.
La différence... la transmission y est pour beaucoup. L'aerodynamisme surement un peu.Citation:
Mais je ne veux pas te vexé, mais la plupart du temps ca se passe en arrière du steering. Juste changer quelques habitudes et ca fait toute la différence.
Voici quelques exemple que j'avais déja vu dans un reportage de l'émission Le guide de l'auto.
Rouler a 100 sur l'autoroute au lieu de 120, déja la on parle de presque 20% de différence, ils disaient qu'en haut de 100, c'est 1% de plus de consommation pour chaque km/h de plus.
Freiner a la derniere minute et accélérer super vite en ville entre les lumieres. Quand elle est rouge en avant, on leve le pied et on reste sur l'air d'aller. elle risque de tomber verte avant qu'on arrive ou sinon le moteur aura tourner moin vite que d'avoir garder sa vitesse et d'avoir a freiner anyway.
quand on accélère, des fois on pese un peu trop sur la pedale ce qui fait que le moteur subit un stress et du meme coup consomme plus. juste a lever un peu le pied et on va accélérer a la meme vitesse tout en consommant moin. C'est encore plus fréquent avec les autos manuelles.
Rouler avec de l'huile synthétique car elle est plus performante et il y a moin de friction.
Pour l'hiver, ils disaient de boucher les ouvertures en avant du radiateur pour permettre au compartiment moteur ainsi qu'au moteur d'être plus chaud.
Ils disaient aussi que l'utilisation d'un chauffe bloc en hiver était tres important car un moteur froid peut consommer jusqu'a 5 fois plus d'essence lors du démarrage.
Moi je le remarque en maudit les différences que ca peut faire car quand je prend la minivan a ma blonde, je réussi toujours a faire baissé la consommation moyenne qui est inscrite sur l'ordinateur de bord et quand ma blonde la reprend, elle se charge de la faire monter. Et j'observe le même phénomène quand elle prend mon Rogue.
si tu veut de l'économie d'essences prend pas un suv j'ai un escape et ca va bien mais dure sur le gaz et c'est vrai qu'il n'a pas plus d'espace dans la valise qu'une mazda 3 ,par contre pour les gens on est bien assie et assez d'espaces a se niveau. Regarde la dodge caliber je pense etre un bon compromis et assez economique comme voiture et tu a le choix entr le 1.8 l ou le 2 l.
Et bien mon Rogue consomme vraiment pas beaucoup. Mon oncle s'est acheté une Camry presqu'en même temps que moi et il trouve qu'elle consomme beaucoup 12L/100km.
Oh tu me vexes pas du tout parce que ma conduite est très pépère...sauf lorsqu'il faut que je passe qqun.
L'aérodynamisme joue pour beaucoup... Connaissez vous la théorie de la goûte d'eau ? c'est la référence en moto de compétition... Le Rogue a une silhouette très inspiré par la goûte d'eau, ce qui améliore l'aérodynamisme. Et je pense que le Xtrail a une auto à 4 vitesses et non une CVT. La CVT permet d'atteindre un gearing plus petit à vitesse d'autoroute, ce qui ramène les Rev du moteur plus bas... Et si je ne me fourre pas, le Rogue est un plus bas qu'un Xtrail...Citation:
Envoyé par claude274
Non... mais on dirait qu'il l'est a cause de sa silhouette plus ronde.Citation:
Et si je ne me fourre pas, le Rogue est un plus bas qu'un Xtrail...
Mais lorsque je l'ai essayé, j'ai vraiment pas aimé cette fameuse CVT, ni la shape du véhicule. Le nez surtout!