Ça dépend... c'est ni blanc ni noir... :wink:Citation:
Envoyé par Mitch
Version imprimable
Ça dépend... c'est ni blanc ni noir... :wink:Citation:
Envoyé par Mitch
Exact, ça dépend de quoi aura l'air le véhicule qu'on a acheté après 8 ans.Citation:
Envoyé par Dave
Pour un passionné... 3 ans c'est long... imaginez 8 :shock:
Moi avec ma voiture ,actuelement je suis serrer.Par contre faut dire je suis en appartement avec ma copine est qu elle est au etude alors sa change pas mal d affaire.Des quelle va finir sont ecole ouff que financierement sa va faire du bien.Parce que un salaire pour 2 personne pas le meilleur des 2 mondes 0_o.Par contre mes 2 seul dette sont ma voiture est 900$ sur carte de credit et c est tout quand meme pas si mal vue mon salaire.
À la limite, on pourrait vivre dans un appatement minimaliste; pourquoi la grande surface, le cellulaire, le frigo en inox et la 46 poces acl?
On pourrait conduire une auto du genre Lada, un peu de fiabilité en plus. Pourquoi la climatisation, les grosses accélérations, les glaces et les sièges électriques?
On pourrait user nos vêtements davantage. C'est quoi ces tendances de modes alors que nos vieux vêtements sont encore très confortables?
En bout de ligne, on aurait plus d'argent dans nos poches....
Tout à fait vrai sauf que si tout le monde raisonnait comme cela, pas certain que l'économie te permertrait l'option de choisir logis, auto et vêtements.
Je ne veux aucunement démontrer qu'on peut dépenser sans vergogne: il y a des limites à respecter.
Quel choix fais-tu?
tu achètes une maison relativement jeune, dès que tu peux en assumer les paiements. Bien sûr, tu vas la payer deux ou trois fois son prix d'achat mais tu en as profité entretemps et, avec le temps, l'inflation s'est chargée de réduire le coût réel de tes paiements.
Tu n'achètes pas de maison, tu économises tout ce que tu peux...une fois ton loyer payé. Entretemps, tu vis dans un petit espace (ton objectif, c'est l'économie) mais tu accumules des $. Question: à quoi sert ton argent?
La décision en est une de valeurs. Pas de règles objectives là-dessus. En fait, oui, il y a une règle: ne dépasse pas ta capacité de payer en tenant compte de l'entretien a faire sur tes achats.
Bien beau des hypothêques de 40 ans mais ta toiture et tes fenêtres vont demander à être remplacées bien avant ça. Pourras-tu?
Bien beau un prêt d'auto sur 6 ou 7 ans mais l'auto, elle demande des grosses réparations après 5 ans. Pourras-tu?
Comme la plupart des gens ne disposent pas d'une fortune en naissant, ils doivent composer avec les possibilités d'un revenu plus ou moins constant. C'est alors que le crédit devient une alternative: es-tu prêt, si tu en es capable, à payer plus pour disposer du bien? Ce n'est pas un mal en soi; la plupart des entreprises utilisent cette formule à titre de placments.
On voit assez facilement que le crédit est assez souvent une alternative intéressante. En même temps, on voit assez souvent que bon nombre de gens s'étouffent avec.
Il faut separe la partie reve et la partie porte-feuille du passionne.Citation:
Envoyé par Your Mother
Je me considere comme un passionne modere de l'automobile, l'epoque que j'aime le plus est l'age D'Or des muscles cars et j'ai une certaines ''Admiration'' envers la Mustang et un jour je vais n'avoir une. Je suis plus fan de Nascar que de F1. Le plus proche de la mustang que j'ai possede c'est un Grand Marquis qui a ete legerement modifier.
Aujourd'hui, j'ai une petite fille de 2 ans 1/4 et j'ai en location un Rav4 V6 Sport 2006 que je prevoit racheter a la fin du contrat pour le consever au moins 10 ans. Comme c'est partie , je vais l'avoir financer sur 6 ans.
En fait, presque tous les passionnes que je connais (et qui ne sont pas sur ce forum) ont des voitures principales qui ont 8-10 ans pour avoir leur voiture de reve qui elle a 20 -25 ans pour certaines et ces voitures principales sont financee sur plusieurs annees.
ont se calme!! tu paye ta maison en 15-17 ans..super.Citation:
Envoyé par Dave
Mais je connais du monde qui la pye en 40 ans...a cause de conseil de comptable!! Cé ce que j'ai voulue dire...chus pas un tripeux de comptable mais j'ai une compagnie, donc pas le choix. Par contre, le mien est tres professionnel et a date, ses conseils sont super...
Ouin, ceux qui écoutent les comptables, ils n'ont pas tous la même orientation et ils ne sont pas non plus un pf. J'ai du monde avec qui j'ai étudié qui ont passé avec des C et refait l'examen de l'ordre trois fois :) Aussi, une de mes bonnes amies est CA, elle ne connait rien en financer personnelle... elle m,appel pour cela :)Citation:
Envoyé par vtec
40 ans, une Hypo de 185K$, c'est 1200$ de payment...mais 40$ en capitale seulement...
Exactement. Un comptable n'est pas un planificateur financier. La formation d'un comptable n'est pas vraiment appropriée pour un individu en tant que tel.
De plus, un conseil d'une personne peut s'appliquer à un groupe et non à un autre groupe. Il faut prendre ça avec un grain de sel.
Bref, la personne qui paye sa maison sur 40 ans à cause d'un comptable fait pitié selon moi. M'essemble que c'est pas trop dur savoir que 40 ans, c'est long en christie...
mon comptable est associer..anyway, cé pas lui qui va faire que je paye ma maison en 10 ou 15 ans.
Par contre,m en affaire, ya fait de tres bon move...