Effectivement, il n'a pas eu lieu, mais je vais te dire que suite aux troubles reliés au blackout, ils ne veulent pu prendre de chance. Aussi, suite aux attentats, ils ont évalué les risques de plusieurs autres éléments et celle de la pendémie faisait parti. Comme nous, il y a seulement deux serveurs pour toutes les données. S'il arrive de quoi en même temps à ces deux serveurs, qu'est-ce que l'on doit faire, quels sont les délais et les impacts (pas de chèque de chômage, de prêts étudiants et bourses, pas de NAS, etc durant 2-3 semaines....) Bref, la pendémie est une petite partie du plan de continuité qui est mis en place. Je suis allé dans une rencontre avec des sous-ministres et DG... plusieurs ne savaient même pas qui étaient responsable du plan de continuité dans leur section si un cas arrivait... Ils élaborent de la documentation pour aider en cas de crise et en détaillant presque toute les genres de crises qui peut avoir. Dans les processus, il y a beaucoup de copy-past des autres sections car les processus ne changent pas beaucoup.
Moi, c'est que j'ai déboursé 600 millions en deux semaines au début de septembre...c'est de l'argent qui faut qui circule. ;) J'ai un beau chèque physique de 20 millions à faire imprimer et envoyer. Première fois que je vais avoir un tel chèque physiquement! J'me prends une photo avec:)