à Gmaheux
"J" est rendu à comparer une Jetta avec une BM.
Voir sujet "Acura 1.7 El"
lachez pas les gars on a du fun...
Version imprimable
à Gmaheux
lachez pas les gars on a du fun...
Salut Peter,
Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence:
Y'a rien de comparable à Volkswagen...
Es-tu fais pour Volkswagen ?
Un jour, mon beau frère a eu un problème avec sa saturn, il a appelé le CAA pour le remorquer, chemin faisant, il a tout bonnement demander au gars de la remorqueuse
Quelles marques de voitures avait-il à remorquer le plus souvent...
Je pense que tout le monde connait la réponse !
Mais comme on dit, l'important c'est d'être
heureux avec sa bagnole !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PETER HQ:
à Gmaheux
lachez pas les gars on a du fun...<HR></BLOCKQUOTE>
En passant la personne ayant acheté une 1.7 EL regrettait de ne pas avoir acheté une Volvo S40...(PETER HQ) même gamme de prix et même catégorie d'auto ? ma comparaison voulait dire que la Jetta se situe entre les deux, (plus près d'une Acura) pour ce qui est du prix, mais pour l'apparence intérieure, la tenue de route et les performances, plus près de la Volvo et de la BMW. En passant la Jetta offre des coussins gonflables pour la tête (optionnels) en plus de ceux dans les sièges.
J'attends vos répliques ! Dites-moi pourquoi ma comparaison est si farfelue.
J
J
Ta comparaison n'est pas farfelue, à condition de comparer la 1.8T GLS mettons.
Et oui, elle fait le 0-100 en moins de 8 secondes. À la rigueur, tu pourrais comparer la Jetta 1.8T à la Audi TT Coupe de base. Toutes 2 partagent la même plate-forme et le même moteur...
Même si personnellement j'aimerais être fait pour Volkswagen mais que j'en suis incapable.
Trop cartésien, pas assez émotif? À un petit turbo qui roule au super, je vais préférer un gros 4 raffiné, qui roule au régulier, comme le 2.5 de l'Altima 2002 qui coûtera probablement moins cher qu'une Jetta 1.8T en version de base, tout en ayant la fiabilité et un format intermédiaire, plus conforme aux goûts nord-américains.
C'est intéressant de constater que chacun d'entre nous a ses critères, ses goûts et ses priorités et que TOUS, nous arrivons à des choix différents, tout simplement à cause de la grande diversité que nous offre le marché présentement. Pas beau ça.
GMaheux
Je comprend très bien ton point de vue sur les manuelles. J'ai pas dit de ne pas toucher à ça, mais que je crois qu'un petit moteur est mieux servi par une bonne manuelle en plus de t'avoir fait économiser 1K. Et laissez-moi vous dire que j'ai embarqué avec bien du monde qui devraient à tout prix rouler en automatique... Pas donné à tout le monde d'avoir la "touch" avec une manuelle.
Et oui, je me fait moi aussi planter aux lumières par des petits sciaux automatiques, parce que j'accélère progressivement et que je prend mon temps pour effectuer mes changements de vitesse. Mais j'avoue que pris dans le trou de beigne plus solidement que ma prochaine voiture sera peut-être une automatique.
À moins que ne soit l'âge...
Pis les retraités et morrons qui me clanchent au départ, je dois souvent les pousser dès les premier virage venu...
Minou,
Tu as raison de dire qu'il faut, à la rigueur, être émotif pour choisir une VW. Pour moi ce fût un coup de coeur, c'est vrai, mais je peux comprendre pourquoi une personne, autre que toi et peut-être autre que les autres, pourrait objectivement choisir une VW plutôt qu'une japonaise.
Quels sont les critères pour qu'un moteur obtienne l'appellation "raffiné" ? Le 1.8T en plus d'un turbo possède 20 soupapes.
Pour les manuelles vs. automatiques, la puissance du moteur annoncée par les constructeurs est celle produite à la sortie du vilbrequin (si je m'exprime clairement...). La puissance réelle, celle que les pneus transmettent au bitume est en fait environ 15 % inférieure à ce chiffre. La transmission automatique réduit la puissance augmente la consommation et ajoute du poids. Par contre la plupart des conducteurs de voitures manuelles ne sont pas habitués à changer de rapport afin d'obtenir le meilleur 0-100, pour une automatique il s'agit d'appuyer sur la pédale. Personnellement, je ne me rendrai pas à une piste d'accélération pour me pratiquer.
Et oui, moi aussi, si j'étais continuellement pris au beau milieu d'une congestion monstre, j'y penserais sérieusement.
J
[This message has been edited by J (edited 04-08-2001).]
J
Je n'ai pas dit que le moteur 1.8T de VW n'est pas raffiné, au contraire, il l'est.
Je voulais dire que je préfère un gros 4 raffiné, à un petit moteur turbo, OU à un gros 4, ou à un V6 qui ne l'est pas (2.0 VW, 2.4 GM, 3.1, 3.4 et 4.3 GM, 3.0, 3.8 et 4.2 Ford, 2.5, 3.9 et 4.0 Chrysler/Jeep, etc.)
Salut J
Je ne suis pas un grand connaisseur de voitures comme plusieurs d'entre vous,je l'admets.
Je sais seulement que je change de voitures à tous les 2 @ 3 ans.
Mes deux dernières voitures : Sunfire GT 1996
et Cavalier Z-24 surtout à cause du bas financement de 0.9%.La première a été désastreuse, la deuxième très bien.
Je dis seulement que j'aurais pu louer au mois de Juillet une Volvo S-40 @ 3.57% de financement,au lieu de mon Acura 1.7 EL Premium @ 8.4% au mois de Février.Une différence d'intérêts de 5% est énorme dans le calcul de remboursement en mode "location".
En passant "J" je m'appercois qu'il ya autant de Jetta que d'Acura 1.6 (&1.7)sur les routes,ça doit vouloir dire qqe chose en effet.
Mais tout ça pour te dire que si VW avait eu une meilleur garantie et un meilleur taux de financement,je me promènerait peut-être en Jetta moi aussi aujourd'hui.
Bonne journée