Maudite bonne nouvelle!!!
Version imprimable
Le 2.0 litre d'avant faisait pas mal sa 200hp mais moins de torque.
J'ai hâte de voir si la SI va garder sa réputation de high reving et légèreté, cé ce qui faisait son charme.
Je lisait sur les board Honda et beaucoup de monde sont inquiet de sa et pas convaincu plus qui faut du choix de Honda.
On se souviendra de la S2000 avec son 2 litres de 240 chevaux ( sans Turbo!!!)! Assez impressionnant à l'époque! Même les super bolides de quelques centaines de milliers de $$$ n'arrivaient pas à une telle prouesse...Honda est et restera un sacré motoriste!
C'est certain mais c'est un moteur moins plaisant a conduire dans la vie de tout les jours car pas assez de torque à bas régime. C'est certain que pour avoir du fun, le hight rev c'est stimulant et ca donne l'impression d'avancer en fou. Pour le poids, si on compare à la 3 qui pèse 10kg de plus avec un 2.5l, ca devrait être environ la même chose!
Finalement,le modèle coupé 2012 est quand même jolie,mieux que les photos officielles lorsqu'on le regarde en vrai.
Je pense même que sur cette photo,c'est la même couleurs que Boud a choisi pour sa Civic,lui qui pensait avoir trouvé quelque chose d'exclusif;).
http://www.autoguide.com/gallery/gal...Coupe.jpg.html
En quoi cé tricher? C'est une voiture sport de performance de piste et quand elle était utiliser pour ce qu'elle as été construite elle suivait pas mal n'importe quoi, même avec un 2 litre atmosphérique... en fait tout le monde qui à conduit une S2000 dise que cé vraiment très très le fun à conduire, décapotable, propulsion, légèreter avec une conduite sport comme il ne s'en fait plus...Je me rappel dans le temps les premières versions de la 350z avec un V6 3.5 litre, même au drag une S2000 et sa c'était nez à nez... Cé quand même quelque chose et trippant de monter sa à 9000RPM un 2.0 litre de 240hp et sa avance même si sa la pas de le torque d'une 350z exemple. Ce n'est pas une voiture de tous les jours une s2000 non plus...
Même principe pour la Civic SI qui accote une GTI sur la piste... ou la Type R dans le temps qui est encore dur à battre sur un circuit, pas beaucoup de compacte même d'aujourd'hui clanche sa, ont à beau dire que le torque est "absent" mais ses voitures livre la marchandise.