ma blonde en a un Viao , je sais pas quel serie , mais elle a payer environ 800 taxes incluses , elle l'adore .
Version imprimable
Ça démarre rapidement, l'environnement utilisateur est aussi efficace et facile à opérer que Windows et les logiciels sont gratuits: OpenOffice (pour remplacer MS Office), Gimp (pour remplacer Photoshop), pour n'en nommer que deux. Pas d'antivirus lourds qui sapent la mémoire de ton ordi.
Par contre, oublies les programmes qui roulent sur Windows. Tu ne pourras jouer à Sims ou NHL11 ;-)
Pour un ordi qui ne sert comme outil de travail (textes, présentations, email, internet, Facebook, etc), Ubuntu c'est parfait.
je l'ai installé ce weekend pour satisfaire ma curiosité... ça semble pas pire, visuellement attrayant. Faut par contre se familiariser avec le fonctionnement.
Mais là, j'ai un ti problème !
Je ne suis plus capable de booter Win7...
Sur le site de Linux, il est inscrit que tu peux rouler Ubuntu parallèlement à Windows. Fine...
Mais de ce que je comprends, ça prend le recovery CD de Windows pour pouvoir le booter à nouveau ou mettre un dual boot.
Mon problème est que je n'ai pas le CD car c'est un netbook sans lecteur CD...
J'aurais dû me faire un recovery sur une clé USB AVANT d'installer Linux... mais ça, c'est pas écrit !!!
alors là, je roule sur Ubuntu et tout mes trucs sont dans ma partition Win7 (la madame est pas contente car ses séries américaines sont sous Windows) j'suis fourré un peu !
Je me débrouille pas pire habituellement... mais là je manque de ressources (et de temps)...
question encore...
intel ou amd comme processeur?
À vitesse (Ghz) égal, le Intel est plus performant, mais le AMD moins cher. Tu fais quoi avec ton portable ... si tu écoutes des films et des vidéo sur youtube, la puissance du processeur est plutôt secondaire ... vise une meilleure carte vidéo à la place comme Nvidia ou ATI au lieu d'une Intel intégrée ... une meilleure carte vidéo prendra en charge plus de fonctions et allègera la charge du processeur. Pour ce qui est de la qualité du processeur, il n'y a pas de crainte à y avoir et pour ma part ça fait des années que je roule du AMD sans aucun problème.
merci!!