Si ton grammophone est a manivelle, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Version imprimable
Si ton grammophone est a manivelle, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Exactement, tu n'as qu'à mettre une strap entre le driving shaft et la poignée du grammophone. Tout est calculé, la vitesse maximale de la Ford T correspond exactement à la vitesse du disque. Ahh les ingénieurs! (on prêche pour sa profession)
bye
Ouais, ça aurait de l'allure. Pour ma part, j'aurais acheté un petit radio à batterie bien cheap de chez Radio Shack mais le grammophone s'harmonise avec l'ensemble du véhicule, mais n'oublie pas d'en prendre un plaqué or pour s'harmoniser avec le reste des garnitures de l'auto.
Au fait Tactique, je faisais allusion que ta Neon est probablement plus solide qu'une Trans-Am 1977.
hehe le Modele T...il avait pas l'ABS et l'ASR par hasard? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
Y'a personne qui a remarquer une part du raisonnement de Frange? La ceinture est devenue obligatoire en 1971 (si je me rappelles bien), donc la fameuse 1967 en avait pas...pas trop bon de frapper a 160 pas de ceinture, frame ou pas, tu as bien des chances de te retrouver comme Frankenstein avec des boulons dans le cou! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
A+
Flywaver,
L'installation des ceintures de sécurité est devenue obligatoire en 1971 mes la plupart des compagnies d'avant même cette époque là en installaient une.
Mais mon père me racontait que les gens les coupaient... Pas fort, ça. Je ne sais pas quand le port obligatoire de la ceinture a été décreté, cependant... Je crois que c'était à la fin des années 70 au Canada, et un peu plus tard aux États-Unis, où certains états ne l'obligent pas encore. On demande cependant aux acteurs dans les scènes où ils sont dans une auto de boucler leur ceinture afin de montrer l'exemple.
Oui-oui...
C'était gratuit de ma part Chang. J'avoue que la Jetta a un petit côté luxueux pas désagréable du tout! J'ai juste profité de l'occasion pour faire un jeu de mot...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif
Mais lâchez-le pauvre Frame! Euh, Frange! Je comprend son idée et il y a une base logique, mais je crois qu'il a plus de frustrations - il y a de quoi! - envers les compagnies qu'envers le matériel moderne. Avouez qu'il se faisait quand même de bons modèles dans les années '70, on est né pendant ce temps-là, non? Héhéhé...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
Finalement les boys, je peux avoir un Gramophone used à pas trop cher.. Ca vas brasser dans ce char la .. holy shit... Au pire je vais le BOULONNER dans le fond pour que le char vibre un peu question de bien sentir le beat.
Pour le reste.. Je vois vraiment pas la logique de Frange mon cehr tactique. Dans son discours décousu et mal présenté je n'y vois aucun lien et aucun fait qui as un simple bon sens.
j'admettrais parcontre qu'il peut préférer le look, le feeling, la senteur, le flashing, le chrome, les souvenirs... n'en demeure pas moins que ces voitures la... b'en ils sont vieilles et arrieré technologiquement. No doubt in my mind!
La logique?
C'était plus une façon de parler...
Je dirais à première vue (c'est là la logique et le défaut à la fois) que puisque les véhicules étaient solides, les chances de sortir d'une auto accidentée par la porte, par toi même, était plus élevées. Mais justement, le moindrement que tu frappais fort, tu te faisait décrissser la face par le dash. Alors t'avais beau pouvoir descendre de ton auto, si c'était pour cracher tes dents dans le fossé...
C'est, il me semble, ce que Frange réfute, avec un peu d'obstination à mon avis...
[This message has been edited by Tactique (edited 24-07-2001).]
Parlons de cette fameuse soliditée des vieux chars comparé à la zone de déformation des chars d'aujourd'hui. Avant, lorsque tu rentrait dans le cul d'une autre voiture, étant donné que ta voiture était solide et celle de l'autre, cette fameuse énergie dont vous parlez tous le temps était transmise par la force des chose à l'autre voiture et les 2 voitures et les conducteurs des 2 voitures servaient à amortir l'énergie. C'est simple à comprendre, si tu frappait un obstacle, l'obstacle se déplacait servant lui aussi à dissiper l'énergie. Aujourd'hui, quelqu'un rentre dans le cul d'un autre, sa voiture se renfonce et c'est elle qui mange le coup mais pourquoi scrapper sa voiture alors que si elle était plus solide, elle aurait simplement déplacer l'hobstacle et pas besoin de payer une fortune d'assurances. Même chose pour un impact latéral, si kekun te rentrait dans le côté, étant donné que les 2 voitures sont solide(en passant c'est préférable que celle qui te rentre dedans ne le soit pas mouhah!!) ta voiture à toi va glisser dans le sens de la force d'impact et la friction des pneux sur l'asphalte transformera l'énergie cinétique en énergie thermique. Et n'ayez pas peur si tu rentre dans un pilier de siment, le devant se renfoncait et le moteur reculait de 3 pouces. C'est bien beau la soliditée mais les vieux char n'étaint pas des tanks de solidité. Et regardez le devant d'une voiture d'aujourd'hui, le moteur est si petit et en plus il est transversal. Alors le peut que le capot peut s'écraser juste avant de te rentrer dedans grâce à la cage de sécuritée, ya pas le temps de dissiper tant d'énergie que ça. Alors le devant des vieux chars renfoncé légèrement quand même, combiner au volant absorbant d'énergie, ton corps à toi et le cassage des vitres absorbaient suffisament d'énergie pour survivre à un face à face contre un pilier de siment. Pis de toute façon la plupart des accidents se produisent entre 2 voitures et c'est rare que fonce dans un pilier de siment à moin d'être saoul. Peut-être qu'étant donné que tu déplacait l'autre voiture en lui rentrant dedans tu pouvait causer un mini carambolage, mais toutes les voitures étaient solide alors i fallait juste attendre que l'ouragan soit passser et reprendre la route.
Pis pour Chang, je suis certain que tu serait en vie même avec un vieux char.
Vous avez raison le model T est un exellent choix. Son frame surnomé le tin lizzi était assez solide et l'échappement crachait un son unique qui donne le frisson. Pis avec 20hp, ya pas grand chance de pogner un accident.
Obstination? Obsession, plutôt.
S'il veut revivre le bruit de ces autos là, il a juste à aller se chercher une Harley! Pour le look, bah, ça importe peu, surtout que ces modèles là n'étaient vraiment pas aérodynamiques.
S'il veut revire l'odeur, y a juste à faire fonctionner un moteur de tondeuse deux temps dans son auto pendant deux heures, vitres fermées. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif