Il est probablement aussi satisfait de ses Mazda que toi les Subaru si depuis 15 ans il demeure fidèle à cette marque. Je me répète mais ma blonde a conservé sa Protegé de 90 à 05 sans problème, elle a une 3 depuis oct 2005 et c`est toujours le bonheur. Moi j`ai une 626 2000 sans histoire d`horreur ...mais j`envisage de changer avant les horreurs. Je suis ouvert à TOUS les bons deals. Je suis de plus en plus pépère et je roule de moins en moins alors...je pourrais acheter une Buick Allure 2008 ( pour 12-13000$ ) ou une 3 Sport neuve à 0%. C`est certain que le prix de l`essence va influer mon choix mais à 10000km par année je ne pense même pas à un diesel ou un hybride. Le 3.8l V6 ( très vieux moteur de GM) est fiable et même économique ( 7.2l aux 100km sur autoroute ). Les grosses minounes américaines se donnent dans l`usagé et en 2008 ces minounes sont de moins en moins des bâteaux ( même les Chrysler..quoique...). Bref...j`ai le gros bout du bâton et je compte bien en profiter. Suffit d`évaluer mes besoins et mesurer l`espace cargo pour les sacs de golf et le plaisir de conduire vers la Florida en temps voulu. LOL