tres bien dit Alain. C'est malheureusement la triste realite.
Version imprimable
tres bien dit Alain. C'est malheureusement la triste realite.
Pour ce qui est du tread, oui, il faut s'attendre à un rééquilibrage du marché. Le marché du V8 va fortement ralentir, pas le choix, ça coûte juste trop cher pour le monde normal. et dans le V8, y'a une grosse part de pick up et de vus... facque, faites vos propres conclisions...
et pour Fury, câlice que ça l'a eu un impact la dernière hausse du prix du gas sur les pick up. Le taux de rotation des stocks de pick up avait connu un peak de 3 à 4 fois plus long que l'usual quand le gas avait monté en 2008. et les pick up used collaient dans les cours des concessionnaire used... facque avant de jouer au curé, check tes affaires, pis avant de donné l'absolution au monde, check donc leur affaires.. du monde en pick up avec un budget qui arrive pas à 20$ proche sur l'année, y'en a en clisse...
Bref, ben moi, ceux qui ont acheté des pick ups V8 en checkant pas trop leur affaires et leur budget (pas mal plus qu'on le pense font ça...) pis là qu'ils braillent que ça leur coûte cher parce qu'ils étaient accoté en clisse avant la hausse du prix du gas, ben, j'ai pas de trouble à leur dire que c'est une gang de cave et que le syndic va être ben content des recevoir... zéro pitié et compassion pour ce monde là... pis j'en vois trop à tous les jours et j'ai trop de connaissance dans le monde bancaire qui m'en racontent des belles pour avoir la moindre compassion... Clisse, certains, on se demandait comment ils faisaient pour arriver avant la hausse du prix du gas, ben là, ils sont juste débordés facque ils plantent.. Ben bon tant qu'à moi, ils ont faits leur frais et leur "big shots" à crédit assez longtemps, ils se sont pensé hot avec leur air hautain et condescendants facqu'ils viennent pas faire chier ceux qui vivent sur du budget conservateur...
anyway, c'est facile de savoir ceux qui étaient ben accoté de ceux qui encaissent le coup plus facilement... c'est inversement proportionnel au jappage... plus ça jappe, plus que c'est ceux qui étaient accoté avant, facque oui, c'est eux autre qui étaient les plus caves...
en passant, Fury, j'arrive même pas à croire stie que tu peux défendre cette gang de moron là... clisse, tu vis ta vie avec des choix de chars super conservateur, tu aurais pu faire ton millage en F150 Lariat full à 50 000 $... pis clisse, tu dis que ça fait suer mais on sent pas de braillage dans ta voix parce que tu encaisses le coup sans trop de problème... comment tu ne peux pas te dire que ceux qui ont exagéré ne mérite pas ce qu'ils leur arrivent... Franchement... C'est la revanche des rationnels en ce moment... profites-en le gros, c'est ton moment pour shiner !
Parce que c'est pas le Canada qui fixe le prix du pétrole. En plus, le fait de payer le vrai prix permet de gonfler les coffres de l'état par la bande. Juste à regarder l'Alberta. Les albertains payent le gaz à un prix comparable à nous et ça a permit de rembourser la dette au complet et de réduire les impôts. En plus de produire assé de cash pour envoyer quelques milliard de BS au Québec.
Si on avait fait la même chose avec Hydro Québec, on serait en bien meilleure posture aujourd'hui.
Pour le tread, c'est quand même toujours une question de choix. Les gens chialent parce que ça leur coûte 20$ de plus par semaine en gaz mais ils n'ont aucun problème à payer 20$ le litre de bière au centre Bell...
Si le gaz reste à ce prix, c'est certains qu'on va voir un certain impact. Sauf que le Québec est quand même champion des compactes et sous-compactes. En nombre, je pense pas que ça va mettre tant de gens que ça dans la rue. La hausse des taux hypothécaire va faire beaucoup plus mal car ceux qui ont un gros truck on souvent une grosse cabane financée au bouchon et une carte de crédit pleine.....
A voir le nombre de gogosses que le monde s'Achete ( iphone, portable, spa, tv 50 pouces, etc) je pense pas que le prix du gaz va changer quelque chose sauf pour ceux qui sont accoté financierement ( et encore). En australie, le gaz coute chere pis y se vend encore beaucoup de V8.
et tu dit quoi a ceux qui ont une Accent Dave, comme Fury l'a dit, qui chiale contre le prix du petrole? Dans mon cas a moi, c'est ceux qui ont une compact que j'attend le plus chialer, pas celui qui a un pick-up.
et pour le prix du petrole....pas normale qu'une mouche morte dans le fin fond d'un pays obscure fait monter le prix de l'essence de 15$ ici....pourtant, on est capable de controler le prix de l'electricite, alors, pourquoi on ne fait pas la meme chose??? L'essence, c'est essentiel, qu'on le veulent ou pas et ont va tous payer la note, meme les pietons qui consomme pas de petrole pour leur marche :P
Je sais pas pour toi, mais moi, quand un moron me sille les oreilles avec ses décisions de cave, pas capable de ne pas le juger... surtout qu'il essaie de faire ben pitié... et moi de penser : "non mais tsé, assume le gros, et arrête de me faire chier". J'aurais pu en avoir un astie de gros truck et je serais dans ta marde mais j'ai calculé et je roule une inter 4 cyl et je ne me plains pas... Ceux qui se la ferme, je les respecte et je ne les juge pas, ceux qui me sille par contre...
En passant, ma femme et moi, on parle de peut-être 4 kids et d'avoir le bazou pour trimbaler la famille ! Dans les grosses promos du moment, y'a le pathfinder à 0% sur 5 ans... un cave qui ne compte pas sauterait là-dessus, moi, même si ça l'a ses charmes, j'ai mes réticences et je vais surement me tourner vers autre chose. Le cave va venir me siller les oreilles... facque je vais le juger...
Bref, ma philosophie est simple : magasine, réfléchit, achète, paie, assume et surtout, ferme ta crisse de gueule... ton sillage et ton braillage ne m'intéresse pas...
en passant, pour le petit peuple, y'a toujours plus minable et moins cher... et au prix de l'éducation et au salaire versé à ceux qui font des jobs de bras brainless, sti, grouille toi le cul et tu te paieras de quoi de bon.. Le gros du monde creusent leur propre trou... pas de compassion ni de sympathie...
La toune du king de la polyvalente des comboy fringants, qui n'a pas connu ce genre de clodot qui a bousillé son potentiel... et on devrait en avoir pitié ?
L'électricité est distribué par une société d'état qui se prive de milliards de profit pour subventionner les plus riches, tout ça sur une soi-disant conscience sociale envers les pauvres, mettre le spotlight sur les pauvres qui finit par profiter aux riches et à leur cabane de 6000 pieds carré et plus...
En passant, es-tu sur que tu veux nationaliser la distribution de "peutrole" et endetté la province de plusieurs milliards pour tout acheter ?
Aller Slammer, lâche nous avec tes idées idiotes... dans le monde réel, ça ne marche pas de même...