A bon, pensait qu'il y en avait t'autre qui remettais ca en question :P
Version imprimable
1 Gallon US = 3,78L
1 Gallon imp = 4,54L
100 km = 62 miles
7L/100km --> 7L / 4.54L/G-imp = 1,542 G-imp ... 62 miles/1,542 G-imp = 40,2 MPG-imp
7L/100km --> 7L / 3,78L/G-US = 1,852 G-US ... 62 miles/1,852 G-US = 33,5 MPG-US
La différence entre les cotes canadiennes et américaines viennent du fait que les tests sont complètements différents. Pour L'EPA (US), ils utilisent l'A/C, roulent à des vitesses plus élevées , une partie du test en utilisation en condition "froide" (0°C) à partir du démarrage à froid, plus de variations de vitesses, etc ... alors que l'Énerguide ils roulent moins vite (20km/h de mémoire), très peu de variation de vitesse, calculé avec une température autour de 20°C sans A/C et que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement normal.
Et en passant, ta cote de 7L/100 pour une Yaris (berline automatique) est la cote en VILLE ... celle sur route est de 5,7L/100, soit 50 MPG-imp ou 41,6 MPG-US ...
http://www.motortrend.com/roadtests/...ecoboost_test/
Ouf......
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu MotorTrend détester autant un véhicule que ça....
Terrible vidange selon eux....
"The Explorer may prove wrong the cliché that there are no bad cars anymore, as it's hard to find anything good to say about this SUV. At best, it's mediocre."
Ça dit tout!!!!
Ce sont les mêmes amateurs qui disent que l'Ecoboost est le meilleur moteur dans le F-150... ils se laissent influencer facilement.
Marketing 101.
Ça fait-y assez longtemps que je le dis? :p
Ce test prouve au moins que nous avions des raisons de douter de cette combinaison 4 turbo dans un véhicule de 4500 livres qui peut transporter armes et bagages.
Mais ce sont aussi tous les autres défauts de conception qui sont étonnants.
Je continue de croire que Ford a joui d'une presse qui lui a été généralement favorable depuis qq années et que les spin doctors de la compagnie ont fait de l'excellent boulot. La poussière commence toutefois à tomber.
L'Explorer V6 avait déjà des critiques tièdes, très tièdes même. Je l'ai essayé (V6), j'ai essayé le Edge et j'ai essayé le Flex. Le Edge est nettement le meilleur, ensuite le Flex. L'Explorer ramasse les défauts des deux autres modèles sans leurs qualités! Faut le faire, non?