Es-tu malade, toi!
Essaie d'avoir une 335i 2010 à 20000$. Good luck.
Version imprimable
jamais je vais financer un char used. Depuis le temps que mes chars sont payer, j'en ai ramasser assez pour m'en payer un autre. Je ne suis pas comptable mais je sais compter!!
La clé c'est plus le millage où tu achètes et le millage que tu fais par an...
Si tu achètes neuf et tu fais 40 000 km/an, après deux ans 1/2, t'es rendu dans la zone d'entretien...
Quelqu'un qui fait 20 000 km/an, et qui achète une auto de 2 ans/40 000, va y arriver dans trois ans...
Je crois que le but est de ne pas avoir de paiement et d'entretien couteux en même temps, mais tout dépend de l'utilisation que tu fais. Si tu fais pas mal de km, tu te fais ramoner d'une manière ou d'une autre...
Sinon, un Used CPO ou un neuf, tu breakes even environ en même temps quand tu finances sur la même durée, le paiement est juste plus bas...
Anyway, dans mon cas, après 2 ans, 2 ans et demi, je ne suis plus capable de voir mon daily driver habituellement, donc le calcul ne s'applique pas...
Quoique je verrais p-e 2,3 voitures que je pourrais supporter environ 4 ans...
Achete Usagé sur un taux variable avec un bon cash down est intéressant. Moins que tu as de cash down, moins que le usagé est intéressant.
J'essai de convaincre ma blonde d'aller encore sur une usagée....ah quand une fille a de quoi en tête.... J'ai vu une Legacy wagon touring 2009 50K km pour 18K$. Négocié pour aller chercher 2.5K$ de baisse de prix (le jeu est d'environ 4K$ dans le usagé) et mettre 6K$ de down. Reste plus que 10k$ à financer(plus les foutues taxes) en 24 mois...
Parfaitement en accord avec toi Saintor! Comme ci une Acura MDX vallait $20 000 après deux ans! Impossible! Dans le cas de certaines voitures américaines alors oui c'est possible de perdre autant d'argent que 50% en deux ans et même en un an!!! Ceux qui ont payé $50 000 pour une Chrysler T&C AWD vaut la moitié après un an! Mais un sacré "deal" pour l'acheteur d'usagé!!!
Vous ( toutes les personnes sur ce site) allez me dire que ça fait un bon bout de temps et vous n'avez pas tort mais en 2002 quand j'ai acheté ma Corolla neuve de base à $16 000 plus les taxes je l'ai vendu au concessionnaire Toyota presque 4 ans après à $8 500 SANS AUCUN AUTRE ACHAT OU LOCATION d'un autre véhicule! C'est cela que l'on appelle la valeur de revente! Aujourd'hui en 2012 j'imagine que ça à changer un peu...
J'ai acheté mon Honda Odyssey 2003 EX Or laide (achat original 30 août 2003) en mars 2007 pour 20,400$ avec 32,000km chez Acura (bref, 43 mois). Originairement, le gars l'avait payé environ 42K$. Je viens de la vendre avec 185,000km pour 6,500$ (49 mois). J,ai perdu moins que le premier....vu que l,auto a été vendue à 20K$...mais combien le gars aurait eu pour? Ce fut un retour de location.
Mais si on prend
42,000$ - 20,400$ = 21,600$ / 43 mois = 502$/mois
20,400$ - 6,500$ = 13,900$ / 49 mois = 284$/mois
Les taux étaient presque identique vu qu'en 2003...les taux n'étaient pas si beau. refaire j,aurais pris un taux variable qui aurait été plus rentable...mais avec de SI, on refait le monde. 20K$ se met bien sur une marge....5% mais actuellement, le taux 6 ans chez Déjardins est 5.9%...le 48 et 60 mois être plus bas...
Pour les réparations....les foutues entretiens «obligatoires» coûtent presque aussi cher...