Ok, on prend les coordonnés en note:
Restaurant L'Amadéus
166, av Perreault, Val-d'Or, QC
J9P 2H2 Pour s’y rendre 819-825-7204
Version imprimable
Ok, on prend les coordonnés en note:
Restaurant L'Amadéus
166, av Perreault, Val-d'Or, QC
J9P 2H2 Pour s’y rendre 819-825-7204
Bon bien de retour depuis mercredi. Nous sommes passés par Val D'Or, Amos, La Sarre, Dupuy, Normétal et Rouyn.
Les routes sont belles et il n'y a pas de traffic. Très rare les fois où je pouvais voir quelqu'un en avant ou en arrière de moi. La voiture a fait d'excellentes cotes de consommation.
Le parc est très jolie pour le reste ça fait pauvre. Les gens sont sympathiques et à Amos, c'est très indiens.
Pour les véhicules, on parle de pick-up et surtout du Ford F150. Les gens ne se soucient pas de la consommation car on roule en Abitibi. Il n'y a pas de traffic. Donc les cotes de consommation sont des cotes d'autoroute. Ma A4 dans le traffic, consomme plus que leur F150 sur la route.
Bref, je me demande comment ces gens peuvent comprendre la problématique des gens de Montréal tellement c'est différent.
En passant, je n'ai pas vu de casseroles. Faut croire que ce n'est qu'à Montréal qu'on ne retrouve que des chaudrons.
Martineau avait un très bon papier dans le Journal récemment sur les 2 solitudes de notre République. Le Trou et le R.O.P. (Rest Of the Province). 2 mentalités totalement différentes qui s'ignorent et ne se comprennent pas.
Aussi, ce n'est pas tout le monde qui fait + de 25 000 Km/année. Mon père, situé à Rouyn, fait à peine 12 000 Km annuellement. Veut-veut pas, ça ne fait pas un gros montant au total à la fin de l'année. Ça ne l'a pas empêché de changer son Tribute (1er essai d'un SUV, mais il trouvait que ça "buvait" beaucoup) pour une Golf :)
Oui, c'était suite à quelques "déplacements régionaux"...
http://blogues.journaldemontreal.com...coupe-en-deux/
Excellent article. Particulièrement réaliste. Et il ne s'applique pas qu'au QUébec. Il s'applique à la majorité des pays. Les villes ont des mentalités différentes des régions. Et la rivalité Québec-Montréal, je l'ai clairement vu entre Göteborg et Stockholm. Les méchants artistes du plateau au Québec et les branchés de Stureplan à Stockholm. Et on peut aussi comparer avec la France, l'Angleterre, l'Australie...
En effet, bon article, j'ajouterai qu'il y a eu BEAUCOUP de désinformation dans cet épisode des manifestants de la part des sois disants leaders et de leurs supporteurs: PQ, syndicats, Radio-Canada, plusieurs journalistes de LaPresse, etc....
On a essayer de parler de ces manifestants comme étant ''les étudiants'', ''la jeunesse'', et surtout d'en parler comme si il était partout au Québec alors que c'était presqu'exclusivement à Montréal. Ce soulèvement de pécadille est le fruit du PQ et des centrales syndicales qui pensaient faire débarquer Charest prématurément mais ils ont échoués.
Heureusement, dans mon coin, majoritairement anglophones et plus riche que la moyenne, nous n'avons pas eu de casseroles ni de manifestants sauf les 2-3 fois qu'ils sont venus face à la maison de Charest.
Autre point auquel les gens de Val D'or n'ont pas échappé à l'idiotie des gens de la ville, les carefours giratoires.
Les gens de la ville n'ont pas pensé qu'on peut ajusté la dimension du carefour à la vitesse des routes. On retrouve 3 carrefours en à peu près 2km. Leur diamêtre semble + petit qu'une piscine de 24'. Ils obligent une vitesse de 25 km/h, de toute façon, on ne peut aller plus vite. Par contre, la vitesse entre les carrefour est de 90 km/h. Imaginez en 700m, atteindre 90 km/h et revenir à 25 km/h.
Bref, j'ai cotoyé l'aberration quelques fois car j'ai dû en prendre au moins 5 à Val d'or et 2 à Amos. On parle de 1.5 millions chaque.
On aurait avantage à aller voir celui de Monction, qu'on peut facilement prendre à 70 km/h.
pas besoin d'aller bien loin, il y en as un a Granby sur une chemin a 90 km\h......je comprend pas le but de mettre ca pour te faire ralentir a 30!!!!