Trail Rated n'est pas une série mais un badge que tu peux ajouter sur n'importe quelle série en autant que tu l'équipes des options voulues. C'est une confirmation de Jeep que tu peux faire de la trail (tout en gardant bien en tête les limites).
En 2007, ces options venaient en package; présentement, je crois qu'on les a subdivisées en groupes plus petis à cause du prix et peut-être aussi parce les acheteurs étaient intéressés à certaines d'entre elles seulement.
En gros, ça correspond à ceci:
- le plus important de tous, des plaques de protection
- un dégagement au sol de 9 pouces au lieu de 8
- un refroidisseur de transmission
- la transmission comportant un Low (sur demande)
- un contrôle de descente
- un système (sur demande) pour répartir la motricité également sur les 4 roues (en plus du AWD)
- des crochets à l'avant et à l'arrière
- des pneus supposément meilleurs en hors route
Pour ce qui est de l'intérieur dont les plastiques, ce n'est pas le Pérou, je suis bien placé pour le savoir, mais je n'ai jamais vu non plus personne s'évanouir de dégoût lorsqu'il montait. Les autres véhicules dans cette catgorie de prix ne sont pas tellement mieux.
Le sièges non plus ne paient pas de mine, mais ils sont très confortables même si les coussins pourraient être un peu plus longs.
Autre chose, on a beau aller dans le bois, mais on fait très très attention pour ne rien briser.