lol... le tmeps de mettre ton dépôt de côté ? coup donc, la 1M, t'as loue ou elle est en achat ?
Version imprimable
bravo à japfan, j'espère que tu aimeras ta rio et j'espère que tu ne feras des update de tes impression au fil des semaines et des mois...
Ouai j'aimerais en faire un au cas ou, mais c'est un peu vrai j'avais un Mazda protéger ES 2001 avant il avait été traité il y avait de cela 3 ans et demi et y'avait pas pire tole! À la fin les deux ailles arrières était percé et la rouille avait pogner dans le dessous de toutes les portes, honnêtement Mazda ma énormément déçu sur ce point sa rouille facilement pas rien qu'un peu! J'espère c'est moins pire maintenant.
C'etais pour avoir une bonne place sur la liste d'attente. J'ai été 13 mois sur la liste d'attente et 2 mois àattendre la livraison.fallais être assez vite sur les 1m 6 mois avant la livraison de la mienne 6 des 8 1m de chez BMW Laval étaient déjà vendu j'imagine même
Pas les plus petit concessionnaire. Pour les locations je sais même pas si ilsl'offraient pour les 1m.
Pour revenir au topic félicitation pour ton achat de la Rio. J'aurais une demande spéciale quand elle sera roder de nous filmer un 0-120km/h avec la vue des cadrans.
Ça va être difficile, je suis de la vieille école, j'ai pas de téléphone intelligent Iphone ou autre avec caméra puis, je conduis pratiquement toujours seul, je fais pas deux choses en même temps (conduire et filmer). En tous cas, si jamais un ami avec un cellulaire qui a une caméra l'essai avec moi, je te reviendrai avec ça.
Je vais essayer de vulgariser: le problème a commencé à être connu quand Volkswagen s'est mis à vendre des 2.0 turbo à injection directe. Après 30-40 000km, il y avait toute de sorte de problèmes (misfire, pertes de performance) et ils se sont aperçus que ça s'expliquait par des valves d'admission couvertes d'une épaisse couche de carbone (voir photo), carbone qui recouvre aussi un peu les parois de l'intake. Ceci est causé par le fait que le surplus de pression toujours présent dans le crankcase, doit être évacué quelque part et il s'évacue dans l'intake par la PCV valve. L'évacuer dans l'atmosphère serait très polluant alors c'est interdit.
Ce qui sort du crankcase en surplus, ce sont des vapeurs d'essence non brulés mélangés avec de l'huile qui s'est en partie vaporisé. Cet huile qui s'en va dans l'intake ne cause aucun encrassement sur un moteur à injection indirecte car même s'il se dépose sur les valves, l'essence injecté dans le conduit d'admission lave constamment ces dépots et les envois se faire brûler. Avec l'injection directe, ce n'est plus le cas, l'essence est injecté directement dans la chambre de combustion et plus rien n'enlève les dépots qui se forme sur les valves. Plusieurs propriétaire de VW avec le 2.0T on du faire nettoyer l'intake et les valves et c'est une job très longue à faire. Vous allez demandez pourquoi de l'essence se retrouve dans le crankcase? C'est à cause du "blow-by", une partie de la compression, générée dans les cylindres, s'échappe et passe autour des rings de piston pour se retrouver dans le crank, c'est impossible d'avoir un seal à 100% efficace.
Comme je suis en vacance et que j'ai pas grand chose à faire, j'ai appelé le département des pièces de Kia Ste-Foy aujourd'hui. Eux sont au courant du problème et disent que Kia Canada recommande un additif à mettre dans l'essence à tout les 10 000km, c'est un additif vendu chez le concessionaire.
Tu peux filmer avec un simple appareil photo numérique, pas besoin d'un téléphone intelligent, et même un téléphone pas intelligent comme le miens peut filmer.
Mais en manuel, c'est plus dur de filmer et de clencher en même temps.