Elle est un peu 'a cheval entre les deux comparaisons. Plus sportive et puissante que l'Accord Coupe et pas aussi brutales que les Camaro/Mustang.
Version imprimable
Une Genesis n'a rien pour rivaliser avec une Mustang ou une Camaro. C'est un coupé intermédiaire qui n'a rien d'un muscle car. Ça crie l'asiatique autant dans le style que dans les matériaux et le raffinnement. Dans le fond, c'est une Sonata coupé... à propulsion. À mon sens, ça se rapproche plus d'une MB Classe C Coupé que d'une Mustang.
En tous cas, moi qui est un mordu de l'AWD en hiver, je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris du comportement de ma BRZ cet Hiver. Sauf 2 ou 3 jours où il y avait vraiement beaucoup de neige, c'était vraiement pas si pire.
Pour ce qui est des comparaisons, compétitions, vous coupez bien trop les cheveux en 4. Quelqu'un qui veut une voiture à vocation sportive va pas se demander s'il veut une propulsion ou une RWD. Il veut un char cool et dans ce sens, pour 30 000$ il aura probablement les coupés accord et altima, la BRZ, la genesis et les camaro/mustang sur sa liste. Le choix se fera à l'essaie routier selon ses préférences....
Pis encore là, moi j'avais la GLI, la BRZ et l'ILX sur ma liste. Le comportement routier était le facteur numéro 1 pour moi alors j'ai opté pour la BRZ. Mais si l'espace intérieur avait été un critère plus déterminant, j'aurais prix la GLI. L'Ilx s'est disqualifiée toute seule car la version dynamic n'était pas disponible quand j'ai changé...
Et pour le Forester turbo, si je me fie à l'ancien XT. C'est probablement le moteur qu'il y aura dans la nouvelle WRX. Ça promet
Le Forester termine dernier dans un comparo à trois (CX-5 et RAV-4)
Mpg 450-mile trip:
Forester:19
CX-5: 21
RAV4: 19
Le Forester, le plus léger du groupe termine dernier au slalom, (Off- Topic: à toute les fois que je vois l'équation "char plus léger du groupe - char plus slow du groupe au slalom" je mets immédiatement un "X" sur ce véhicule)
Ils n'ont pas aimé la CVT et le steering feel du Forester. Pas fort sur le 0-60 non plus. Bref...
Le CX-5 se débrouille pas mal avec le 2,5.
Source: Crossover.- Comparo issue.- CandD, june 2013, page 56.
Mazda ont une formule gagnante avec le CX-5 2.5