Faux et archi faux!!!
j'en ai pas de AWD et je vie a Sherbrooke :P
Version imprimable
Moi le ESP je ne paierais pas pour. D'ailleurs sur le 4runner j'enlève la connexion au réservoir d'huile à frein et il débarque toutes les assistances.
Il est certain que je roule un peu plus les fesses serrées mais je suis prêt à vivre de la conséquence des mes actes.
Encore une fois - un choix personnel
J'aime bien avoir le choix des aides sur ma voiture. Pour me faire du fun, j'enlève tout. En roulant avec les autres morons sur la route, j'aime mieux avoir le filet de sécurité... Et j'en ai des km dans le fond de culottes...
Moi, mon cours de conduite avance m'a fait sauve le cul plus d'autre chose....et j'avais aucun ESP sur mon vehicule.
Et meme la, qu'est ce qui te dit que c'est vraiment ESP qui t'a fait sauve la vie, cher Saint???
Je ne vois absolument pas l'utilité de désactiver un système en conduite de tous les jours qui réagit lors d'un dérapage et ce tellement rapidement que tu n'as même pas eu encore l'impulsion que tu vas devoir réagir à quoique ce soit que le problème est déjà corrigé!
J'étais sceptique quant à l'efficacité de ce système mais ça venait avec...Ensuite, pour l'avoir testé en situation d'urgence, j'ai trouvé que ça travaille extrêmement bien surtout sur un SUV. Je suis généralement éveillé et alerte en tant que conducteur mais c'est un petit bidule qui calcule pas mal plus vite que notre petit cerveau d'humain. La machine dépasse l'homme dans ce cas-ci.
Allez voir le vidéo de Tif Needle de 5th gear.... Faut être nono pour pas croire à ce que peux faire la technologie...
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&...42553238,d.dmQ