Je viens d'acheter un corolla xrs. J'ai coursé 3 ans en karting, en F-100, Formule Max et F-125. Rouler à haut régime je connais. J'admet qu'en utilisation normale, j'aimerais plus de torque. Mais, dans le "day to day", c'est pas essentiel d'avoir une tonne de couple. Par contre, je conduis souvent sportivement et rouler dans les tours met dans l'ambiance. Bref, c'est comme 2 autos en un: normale à régime plus bas que 6000 tours et sportive à haut régime, avec un son très différent.
Dans ses qualités, le chassis est très rigide, la finition impect, les sièges sports sont très confortables et enveloppent les épaules, la transmission 6 vitesses se manie avec une facilité déconcertante, le moteur respire et monte rapidement dans les tours sans rechigner, l'auto est insonorisée (on a pas l'impression qu'il va sortir du capot) et la fiabilité irréprochable (ma dernière auto était une célica gt avec qui j'ai fait 140000km sans aucun problème). J'aime plus trop attirer l'attention non plus avec une auto typée sport; avec la corolla, on passe inaperçu mais le plaisir est bien présent. Elle est bien un peu "cossue", pas trop extrême donc, elle ne se conduit pas comme un kart, tel que la Célica, mais tu as du confort et du plaisir à haut régime si ça te tente.
Son plus gros défaut, c'est qu'elle est encore loin de la Célica en terme de tenue de route en virage. Elle bénéfierait de semelles plus larges que les 195 55 R16 et elle gagnerait à avoir des suspensions légèrement plus fermes; mais elle est plus agréable à vivre au quotidien que ma Célica. Enfin, jusquà maintenant, je l'aime bien. Vous auriez intérêt à la découvrir!
J'ai eu 3 volks dans le passé; que d'argent dépensé à réparer ces citrons!!!
J'ai eu 2 saab; trop bourgeois à mon goût
La Célica était très bien, mais c'est davantage un 2 places et j'ai besoin de 4 places.
La Corolla offre un bon compromis et, comme vous, je ne trippais pas sur la clientèle Corolla mais la XRS offre à un prix raisonnable une auto de tous les jours qui sait très bien se montrer sportive. C'est certain que sur circuit, elle demanderait des suspensions complètement différentes, mais sur les routes, elle a un excellent comportement pour qui aime conduire des autos de qualité qui soient performantes et qui ne craignent pas de rouler haut dans les tours, ce qui est le propre des moteurs de course. Je conduis également une CBR600F4: la puissance est entre 9000 et 12000 tours. C'est tout le plaisir d'entendre le moteur chanter que d'avoir la puissance à haut régime. C'est également l'habileté d'utiliser la puissance sur une plage réduite qui donne au pilote la jouissance d'exploiter avec adresse la puissance du moteur. C'est certainement pas une tare du moteur en lui-même!!