Ils viennent de baisser leur taux.. 2% maintenant.
Version imprimable
Ils viennent de baisser leur taux.. 2% maintenant.
un ratio de 4.76, c'est court en estie... par contre, ce qui est important, c'est aussi les rapports de boîtes... avec la SI, la première est courte en estie... ton ratio final à 4.76 et un ratio de première à 3.267, ça donne un total de 15.55, et ça en fait la première vitesse la plus courte que je connaisse, la norme est plus proche du 14. à date, en manuelle, j'avais rien connu de plus court comme 1ere vitesse que ma mazda 6 qui utilise un ratio final hyper court aussi à 4.388 et un ratio de première à 3.454 pour un ratio total de 15.15. La SI est encore plus courte... les boys, préparez vous à shifter la première souvent, lol !
La chose crevante de mon point de vue, avec ma 6, c'est qu'en utilisant un ratio de 6e de 0.647 dans la SI et 0.717 dans la 6, le ratio total final de la 6 est plus court que la SI. Simonac... le ratio total de la Civic SI est à 3.08 et la 6 est à 3.14, ce qui en fait la 6e vitesse manuelle la plus courte que je connais dans l'industrie. Probablement que l'ancienne RSX était encore plus courte, ce qui est fou quand on y pense...
en passant, le rapport final de la GTI n'est pas à 3.93 mias à 3,23... VW utilise des rapports de boîtes plus court, ce qui est très allemand comme manière de faire car des voitures comme la Regal et les BMW utilise aussi un ratio final plutôt long et des ratio de boîte court... en bout de ligne, avec un ratio total de 14 en première et de 2.74 en 6e, la GTI mise clairement sur le couple de son moteur turbo donc elle s'assit sur une boîte plutôt longue... ce qui va donner un régime d'autoroute bas, donc silence moteur et une consommation raisonnable. autre point comique... La SER spec V de nissan utilise le même genre de gearing total que la GTI et une 6 vitesses surprenament longue... en comparaison, la boîte manuelle de la G37 avec le 3,7l de 330 hp est plus courte... comme dirait l'autre... astie que ça doit être mongol une G37 manuelle, ça doit te pousser dans le cul quelque chose de rare... boîte courte, gearing agressif, ça te met toujours dans une zone où le moteur est volontaire... en contrepartie, tu batteras pas de record de consommation, même que ça peut devenir plutôt mauvais... lol !
Le K24 dans la SI c'était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire! C'est un très bon moteur, assez de HP et assez de torque pour être puissant dans toutes les situations, parfait pour une compacte. Pour en revenir à ce que Dave disait sur le 2.5 de Mazda, je suis aussi d'avis que ce moteur manque vraiment de raffinement. Mazda semble l'avoir sorti très basique pour le raffiner en cours de carrière. Pour Subaru, on s'approche presque du moteur de tracteur et ils ont l'air de l'assumer pleinement!
Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.
Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.
C'est trrrrrrrrrrès bon! Ayoye 6.3L/100 c'est un fantasme pour moi, je fait pas loin du double quand je fais de la grande route et je fais attention!
Une Si? Surprenant car c'est pas vargeux 22/31mpgUS selon EPA. 31 c'est 7.7L/100km.Citation:
Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.
Si ce que tu dit est vrai, chapeau! Je fais du 6l/100km en condition idéal en roulant a 100km/h et je te le jure que je roule qui faut pas je roule plus vite sinon sa monte assez vite. Mon 2.2 tourne a 2300 rpm a 100km/h, ta consommation est exceptionnel pour un moteur qui frôle les 3000 rpm a 100km/h!
Non, non, ce que je viens d'écrire n'est pas vrai, c'est inventé de toute pièce, je me fabrique une vie juste pour les forums et j'essaie d'embarquer n'importe qui... Même ceux qui pourraient aller essayer une Si et prouver que ce que je viens d'écrire n'est que fausseté!
Bin voyons, sérieusement, je ne perdrais pas mon temps à écrire des faussetés...
Pour ça, je t'avoue que je manque de couilles... lol
Disons qu'il y en a ben qui pensent savoir calculer le mpg et se cassent la gueule avec des chiffres out of whack. lol C'est d'ailleurs ce qui est le plus probable dans ton cas.
Sont déjà rendu a donner une carte de gaz de $1000 à l'achat d'une Civic 2012... c'est tout dire que les ventes vont mal....
http://www.hondaquebec.ca/fre_specia...12_civics.html
Aux USA, ils sont rendus aussi bas que 16 000 ventes par année. Contre 24 000 Cruze. Ayoye.
Bon point.
De toute façon, je regardais ma vieille revue Speed et aucun Sport compact (SVT, Nismo, TRD, HFP, SRT-4, etc... .- bon, il y avait des 5 vitesses, mais quand même...) n'approchait 15. La plus proche était la Celica TRD avec un 14,36 avec un final ration de 4,53:1 et toutes les autres sont en bas de 14. De plus, la vitesse la plus "slow" au 2ième gear était à 54 mph (SPEC-V) et actuellement la SI est à 52 mph avec red line à 7100 t/r... Humm...
Ché pas trop ce que les die hard de Honda vont penser de tout ça...
À mon avis, il y a environ 4000$ à mettre sur un SI avant d'embarquer sur une track;
1- Le K24 est open deck. Donc, pas de red line over 7100 t/r. Pour palier un peu tout ça, (c'est juste un exemple...)
http://www.erlperformance.com/honda-...deck-i-sleeved
Car " The SUPERDECK I offers the cooling capacity of a stock engine (open deck block) with the strength of a racing engine (closed deck block)." Ça dit tout.
2- Sans radotter, le freinage est "problématique". Une Genesis de près 3328 lbs freine mieux qu'un SI de 2864 lbs.
http://www.caranddriver.com/var/ezfl...d91cf04f5d.pdf
Des pads PRB et pourquoi des Brembo ventilés, qui pourraient, à mon avis, peut-être battre une Genesis finalement...
3- Les palettes. Rendu -là, des P-Zeros.
Résultat: Machine de guerre. Parce qu'Honda a allégé la cage du body et a mieux balancé la châssis (.90 au skid, stock, c'est excellent pour une Civic). En fait, lepop (par exemple...) va faire essayer son char et le monde va dire "wow, écoeurant..." Même les filles...
Mais 33 600$ + 4000$ = 37 600$. Une G37 used...
Au moins Hondata quand même.... Si ça sort toujours un peu de jus...
J'en battais sur le ¼ de mile avec mon Spec-V, même quelques unes pas stock. Je dois dire que j'étais loin d'être aussi. Et les Spec-V turbo, juste à 5-8 PSI, ça arrache en tab....!!!!
Pour un gain de puissance, je préfère quand même un moteur turbo à la base. Ça coute tellement moins cher et ça parait tellement plus pour le prix dépensé!!
Wow, je viens d'avoir un méchante bonne nouvelle de mon concessionnaire honda :-D
Pour certains client comme moi qui on commandé leur civic (honda leur envoit une liste de ce qui m'a dit). Il donne un rabais de 1000$ (pas en gas comme la promo) sur le prix que j'ai eu, une carte de crédit de 500$ (paye un partie des pneus d'hiver/ou mags) et le taux à 2% ou moins, ca baisse les paiments à 530$ au lieux de 560$.
wowow, bonne nouvelle :)
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, ils veulent en vendre.
elle etais deja vendu
Faux c'est pour l'inciter à ne pas changer d'idée :) . Civic 2012 is worst as ever.....
Tellement facile de changer d'idée et d'aller se chercher Une Cruze ECO.....
lol
Je trouve que c'est tres bien pour lui et une bonne intiative de Honda.
Une connaissance au hockey va avoir sa nouvelle civic d'ici 3 semaines. 1 mois d'attente au total. Pour une de basse avec groupe d'option minimum. J'ai trouvé cela assez ordinaire.
L'art de naviguer sur la réputation
Effectivement. Les clients qui ont commandé des voitures peuvent canceller la commande sans pénalité si le contrat final n'est pas signé. Honda est conscient du fait que ses Civic ne sortent pas et qu'elles ont perdu du terrain sur la concurrence... ce qui fait que plusieurs commandes sont cancellées. Honda donne des cadeaux pour ne pas rester pris avec des commandes invendues.
boff, ils penseront pas grand chose à mon avis, mis à part qu'ils doivent rapidement changer de vitesse pour la 2e... anyway, le but d'une compacte à traction avant de mon côté, c'est pas vraiment de torcher le quart de mile autant que de se faire du fun sur une route en twisties...
d'un autre cote, normale qu'un dealer donne les nouvelles promotions sur un char que t'as pas encore recu. Ca serait chien en maudit de laisse le tout au gros prix. Sinon, tu cancelle ta commande et tu t'en commande une autre avec le nouveau prix.
Je serait curieux de savoir d'ou t'as tes chiffres pour dire que tout le monde cancel leur Civic commande, mon cher Francis.
Une biellete de barre stabilisatrice en plastique, ca fait pas mal cheap tant qu'a moi et inaceptable dans une voiture de 20 000$
Mais ça ne parait pas. Alors ça n'a aucune incidence sur les ventes. Pour vendre, ça prend une bonne réputation et un produit attractif ou alors un prix à tout casser. La Civic a bonne réputation mais elle n'est absolument pas attractive alors que c'est l'inverse pour la Cruze.
depend des gouts. La civic je la trouve tres belle a comparer a la cruze. Le devant de malibu je deteste. Le reste sa va
La ''grosse promo'' sur la Cruze est 48 mois 0% !! Ca dois se vendre assez biens quand même. Pour une fois que GM ne baisse pas ses culottes pour sortir un modèle.
Anyway j'ai écris la version Éco car les specs ressemblent à la Civic, mais la Cruze offre 4 versions disponible et 2 moteurs 1.4T et 1.8 , transmission manuelle et automatique 6 rapports