explique moi ca....
Version imprimable
j'avais pas prit mon cafe ahahaha :P
petit question comme ca les amis....est-ce que je devrais tenter ma chance et de porter plainte au Programme d'arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC) avec mon probleme de peinture???
Moi ça serait déjà règlé ton problème de peinture.
Bonne chance.
Bien soit ça soit les petites créances ... je crois que si tu pers au PAVAC tu as aucun autre recours et ca reste asser long, raison pourquoi les petites créances pourraient être a penser avant ...
Exact, si tu perds au PAVAC, tu n'as plus aucun recours. Et peu de gens gagnent au PAVAC, géré principalement par les constructeurs. Si tu n'as rien à perdre, vas-y.
Moi, j'ai des problèmes avec ma banque. Ils veulent absolument que je passe par un de leurs ombudsman. Pour moi, c'est non. Ce sera une mise en demeurre, puis les petites créances.
Donc, si je comprend bien, vous iriez au petite creances avant tout?
je suis aller voire un carrossier hier, celui lui, rien a faire, c'est normale....ca fait chier. Je vais aller en voire un autre car c'est sur que je doit avoir un avis d'un expert avant tout!!!
Honnêtement (je sais que ma réponse fera pas ton affaire!) si tu t'en étais rendu compte mettons maximum dans la première année de posession, tu aurais pu avoir (et je dis bien peut-être) gain de cause. Sauf que maintenant c'est trop tard, trop de facteurs ont pu affecter la qualité de ta peinture en 3 ans pour mettre la faute sur le constructeur. Surtout que c'est un "problème" esthétique et non de durabilité.
Si tas des factures de garage Mazda qui montrent que t'en a parler a ton dealer, ça pourrait t'aider dans ta cause!
j'ai des beaux @mail de Mazda canada pour le prouver heheheheh
mais depuis quand il y a une limite de temps? me semble qu'avant 5 ans, ce n'est pas normale comme probleme!!!
bon...je risque surment d'avoir une direction neuve, elle commence a etre lousse et le mecanicien me dit de surveillez ca de pres.....une chance que je lui ai demande de checker, je trouvais qu'elle donnais des coups :(
Direction? Tu veux dire genre ball joint ou tie rod end, ou autre trucs du genre...
Combien de kilométrage ton char?
Mon auto a 55 800 km.....
c'est un bushing dans la direction, lorsque je tourne le volant, ca donne des coup....comme s'il mangerais des dents dans la cremaillere....ce n'est pas relier a une piece de suspension.
Ta Mazda est une 2010 ? C'est inquiétant ce manque de durabilité...
Ceci explique la grosse dépréciation de ce modèle.
oui, c'est une 2010....
mais je crois que c'est un manque de popularite du modele qui fait en sorte que sa depreciation est eleve.
Sans vouloir insulter personne, ça montre la différence de durabilité entre les pièces japonaises et les allemandes...
Côté suspension c'est ce qu'on dit. J'ai d'ailleurs l'occasion de me promener en Golf assez souvent et c'est clair que la suspension feel indestructible!
Mais donnons à Mazda ce qui revient à Mazda: Ils ont fait un travail remarquable sur sa dernière génération de 3 pour la durabilité des pièces de suspension et des freins, qui était une lacune majeure et bien connue de la génération précédente. Mais avec les routes qu'on a, difficile de ne pas briser quelque chose tôt ou tard peu importe la marque.
J'espère que les pièces VW sont durables, au prix qu'elles coutent....
14 ans et aucun probleme avec ma japonaise de 220 000km...et ma belle soeur avec son touareg de 60 000$ 2012, deja 3 fois qu'elle change les ampoules de fofs lights, sensor(aucune idee lesquels) et changement de moteur de wiper!! ah ben....
un moment donner, faut arriver en ville..
Je faisais surtout référence à Mazda, pas à l'ensemble des constructeurs japonais.
Globalement Toyota, Honda et Subaru sont durables. Nissan, un peu moins. Mazda et Mitsubishi, encore moins.
En tous cas ça en a l'air.
ok..mazda c'est assez ordinaire mais honda/toyota, dur a battre coté fiabilité..pas mal mieux que vw/audi
On partira pas de débat, mais fiabilité et durabilité sont deux concepts distincts. La fiabilité des les bris anormaux ou qui sortent de l'entretien normal, et la durabilité c'est la résistance a l'usure et a l'usage.
Tu peux ne pas avoir de problèmes de fiabilité avec un véhicule, mais change les ball joint à tous les 30000 km. L'inverse peut être aussi vrai, en ce sens que tu peux changer le moteur de wiper 30 fois, mais que le bearing de roue dure 250000 km. Et on peut pas parler de durabilité sur un horizon de 5 ans. On parle plutôt de 10 ans et plus à mon avis...
Je sais que tu dis ça pour m'allumer, mais je suis d'accord avec toi. J'ai jamais prétendu que VW/Audi ou autres marques européennes étaient plus fiables que les japonaises, parce que c'est généralement pas le cas. Par contre, côté durabilité, les allemandes sont dures a battre.Citation:
ok..mazda c'est assez ordinaire mais honda/toyota, dur a battre coté fiabilité..pas mal mieux que vw/audi
j'ai deja eu du volks!! et j'ecris rien pour te faire chier. Au contraire, j'adore les allemands pour leurs conduite. Mais leurs bris mecanique a long terme font fuir plusieurs acheteurs. J'aime mazda pour une seul raison. Conduite allemande et entretien pas trop chere.
Je suis conscient que mazda est ben ordinaire coté fiabilité mais je suis pres a vivre avec ca. J'aime mieux avoir du fun au volant et aller plus souvent au garage..comme les allemands. Mais jamais je vais etre en accord que les allemands font de meilleurs vehicules que les japonais(honda/toyota)
Dans protégez-vous la Golf GTI est 5/5 et de mémoire je crois que c'est le meilleur choix de la catégorie(de mémoire) La fiabilité de VW est en amélioration comparé il y a une coupe d'année.
Peut importe la marque l'important c'est d'être satisfait et sous garanti lorsque ca brise ca coûte rien. Le plus chien c'est un maudit problème de transmission ou moteur.(problème majeur)
Trop souvent, il y en a qui aime vivre dans le passé... Pour VW/Audi, c'était très problématique il y a 10 ans, mais aujourd'hui, c'est pas mal mieux, tout dépendant des modèles. Si tu regardes la Jetta, c'est soso, mais pour d'autres modèles, c'est bien correct. J'arrive à 35000km avec ma GTI et encore rien.
tant mieux si vw est mieux. Mais perso, j'acheterais un vw demain matin sans avoir peur de la fiabilité.
Exactement, quand j'ai rencontré ma blonde et qu'elle m'a dit ''j'ai une Golf TDI 2010'' je me suis dit oh boy...on va prendre mon truck souvent! Mais de la minute j'ai essayé ca, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai toujours eu en tête les histoires d'horreurs et autre troubles électriques des Volks, mais ca c'était avant. Depuis au moins 2006 la qualité et la fiabilité semble être au rendez-vous, et j'envisage même un VW comme prochain véhicule tellement je trip sur la conduite et le luxe de sa Golf.
En tous cas ma blonde en 2 ans et 110 000km a seulement changé une ampoule brûlée! Zéro problème, son TDI tire autant que mon V6 et moins de 5L/100 sur grande route, wow! et ca c'est sans parler de son concessionnaire qui lui donne un excellent service.
Moi ma (Jetta)GLI j'ai rien eu sur 12 600km et même pas un piton rien. Made in Mexico fait la job.