Ça existe des chars automatiques? :cool:
Version imprimable
Ça existe des chars automatiques? :cool:
Honda Civic EX 2008 manuelle. Achète ça pis tu va être aux anges, surtout si tu trippe sur la Accord.
Sinon, si tu veux un vrai char manuel, achète une Jetta 2010 2.5. Un excellent véhicule.
La Civic manuelle me boguerait sur la route avec son 2700 rpm à 100 km/h, alors que l'automatique tourne à seulement 2000 à 100.
il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !
Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...
Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...
ah ouin ! sur ma mazda2, la clutch est super molle, peut-être même un petit peu trop. J'haïrais pas ça une mazda6 plus tard. Mais pour ma mazda2, c'est le char le plus plaisant à conduire manuelle que j'ai essayé. La clutch et les changement de vitesse avec le shifter qui tombe bien dans la main. Ça manque un peu de puissance mais économique et puissance ne vont pas ensemble....
j'ai une 'tite verte comme celle-là
http://www.youtube.com/watch?v=D46jlR4P0nY
c'est l'fun à apprendre ça.. je n'ai jamais conduit la mazda2 de mon côté donc je n,ai pas réellement d'idée de la fermeté de la clutch. disons que le fait d'avoir un petit moteur de 1,5l, ça fait en sorte que tu demandes pas d'avoir trop de résistance sur la clutch...
sur ma 6, la clutch est d'une raideur surprenante, très similaire à une speed3, la puissance en moins malheureusement, lol... disons que j'ai fait un bon saut en essayant une GTI hier... je trouvais ça mou mais facile à prendre en main... sur la vivic à mon chum, qui a une clutch en guenille, je m,y attendais honnêtement... pas de puissance dans sa vivic aussi... mais un shifter tellement facile à déplacer, clic-clic-clic...
je dirais que la manuelle de la 6 était peut-être pas la manuelle la plus facile à prendre en main pour un premier usager comme dans mon cas. j'ai rushé à faire mes synchros au début mais là, je dois dire que je la trouve vraiment agréable, la position du shifter est vraiment parfaite au niveau ergonomie, je dirais même mieux qu'une 3 et speed 3 et le shifter se guide avec beaucoup de précision et une fermeté plutôt sympa. mais le défaut de cette manuelle finalement, c'est la raideur de la clutch un tantinet rude et le fait qu'elle reste beaucoup trop courte sur toute la gamme des rapports. mais ça fait aussi en sorte qu'après, tu peux prendre n'importe quoi en main facilement...
en passant, je ne suis pas motocycliste mais je trouve l'idée d'une ninja 400 vraiment sympa...
Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République.
Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.
Dans les intermédiaires je penses que c'est la mazda6 qui se vend le plus en manuelle. Si tu regardes sur occasionenor.com, il y en a quand même pas mal.Citation:
Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République
c'est normal, c'est le meilleur char au monde !!!!;)Citation:
Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.
Les clutch molles ça aime pas se faire malmener. Oui la clutch de la 3 est difficile à doser quand tu commences, oui c'est aussi fatiguant pour la jambe dans les débuts mais quand tu veux shifter rapide ya rien de mieux! Tu sens ce que tu fais et tu peux mieux contrôler tes changements de vitesse. Perso j'aime ça plus raide, ça donne plus l'impression de conduire une brute! Ma Civic était parfaite sur ce point, suspension dure, shifter court et direct, clutch raide, le char était direct et sans assistance électronique quelconque, tu conduis un char qui demande juste à se faire malmener solide!! :D
quoi? pas normale d'en voire????
Faut donner quelque chose a Mazda, le positionnement des pédales aide grandement a la conduit talon-pointe comme on appelle!!! Aussi, sur le mode manuelle de leur transmission automatique, le sens pour changer de vitesse est dans le bon sens :P
La KIa elle te l'Avait la clutch dure.
Je vous ments pas elle était aussi dure que celle du tracteur de ferme de 1957 de mon pere.
Faut dire que moi j'ai les jambes aussi fortes que celles d'une fillette de 12 ans lol!
Je me demandais, êtes-vous obcédés comme moi au point de checker à l'intérieur des chars parké si ya 3 pédales?
tu vas peut-être rire mais je crois, quand même avec pas mal de nuance, que dans le monde des professionnels, la conduite manuelle continue de se lier à la recherche d'une image dynamique de sa personne. Je suis un professionnel dynamique, donc j'aime conduire manuelle...
con mais pas si faux fondamentalement...
Faut aussi être intelligent à mon avis quand on regarde ça... Mazda est probablement le dernier constructeur à faire une offre alléchante à prix alléchant aux acheteurs de manuelles, même dans les inters.
Normalement, on achète un char manuelle pour son dynamisme dans la conduite donc on veut un char qui garde une allure dynamique. Ta sonata manuelle était sur cap de roue, de 16 pouces... ciboire... t'as pas l'air dynamique, t'as quasiment l'air bs à mon avis. Ma 6 est sur mags, de base, en 17 pouces en plus... donc avec des pneus avec un profil honnête, même si c'est de la marde comme bottine, avis personnel.
Aussi, le char globalement, même sur un modèle de base, se défend dans sa présentation. La plupart des gens ont été étonné du prix relativement abordable que j'ai payé mon auto...
Va chez Kia, avec l'optima au look agressif, ciboire, la seule manuelle, C'est le modèle de base, sur du 16 pouces siboire... au moins, t'as des mags et un peu d'équipement mais ça reste que c'est loin de l'image d'une berline dynamique...
Y'a ford aussi qui semble parti pour offrir une fusion manuelle à la présentation agréable... ça joue...
Le manuelle, ce n'est plus une histoire d'économie autant qu'une histoire d'affirmation des acheteurs... minding tellement différents...
D'apres moi un conducteur de voiture manuelle doit pogner plus avec les filles aussi.
Lol... un homme CONFIANT de ses moyens et soigné de sa personne pogne plus avec les filles... Le chars, ça l'a plus rapport avec l'attitude...
à la limite, je te dirais qu'il y a peut-être maintenant un petit côté cocky (suffisant) à conduire manuelle, petit côté affirmatif de faire différent de la masse à conduire manuelle qui dégage et qui peut plaire aux femmes. 99% des femmes sont insécures de nature, même si elle se mette un front de dure, donc elles ne veulent pas traîner des larves insécures et écrasés.
je suis sur que c'est les constructeurs americains de luxe offrirais la transmission manuelle, ca se vendrais autant que c'est BMW ou Mercedes......mais comme Dave l'a dit, il ne faut pas qu'elle sois seulement reserve au modele de base et que la voiture ne sois pas pepere aussi :)
Dave, regarde en bas de cette page: http://www.auto123.com/fr/community/...de-vos-voiture
Ouf ça c'était avant les modifs et le changement de couleur!!
http://Hondaboy938.monchar.com/
Coutdon Dave, 6-Boire s'écrit-tu avec un S ou avec un C? J'chu toute mélangé là.
TK, dans mon coin, les asiatiques, arabes et africains ne sont pas très portés sur la chose (manuelles). Reste les souches européennes, et encore. C'est comme dans mon histoire de la madame à la Camaro qui pense avoir une transmission manuelle dedans... Les jeunes (faux-)riches et influents se gavent maintenant de DSG et cie, ce qui leur libère une main 99% du temps pour texter, téléphoner et faire leur "bureau" si important...
petite parenthèse pour frange, j'ai essayé un buick regal gs 1998 avec un 3.8 supercharge, ça tire pas pire pantoute !
C'est drole, moi j'Aurais le réflexde de pousser pour shifter et tirer pour downshifter.
Ce doit etre un vieux réflexe de transmission automatique qui n'a pas de mode manuel, sur lequel il faut pousser pour passer de L1 à Drive.
Crime, j'ai été obligé de regarder mes photos de Santa Fe pour me souvenir qu'on downshift par en arrière et upshift par en avant. J'ai pourtant utilisé souvent mon mode maneul en fin de semaine passée sur routes de campagne et petits chemins et aucune confusion, le mouvement est naturel.
Je présume que pour une transmission automatique utilisée en mode manuel qu'à l'occasion, ça ne cause pas vraiment de problème.
Ce que je n'avais jamais réussi à m'habituer était une Grand Caravan 2009 ou le mode manuel est de chaque côté et non de haut en bas. Complètement déroutant et pas naturel du tout comme mouvement.
C'est vrai que c'est pas fort, l'autostick de Chrysler, surtout dans sa version 4 vitesses, faut tu prendre le monde pour des caves de leur offrir ca comme transmission.
Je change de temps en temps les vitesses manuellement sur mon char, mais je le fais pas trop souvent.
si j'ai un jour une automatique avec mode manuelle, ça va me prendre une Mazda parce que j'ai trop joué à des jeux de course pc avec un volant et un shifter séquensiel où je tirais sur le levier pour monter les vitesses.
Question comme ça, est-ce qu'il y a une sorte de sécurité sur les modes manuelles qui empêcherait les sur-régimes ? disons que tu te trompes et que tu downshift ou lien de monter la vitesse....:rolleyes: