OK, parce que toi tu décides quand tu es malade ? Le problème c'est le urgences. Criss je peux pas croire que des gens attendent à l'urgence, ou dans une clinique, pour un rendez-vous de routine....
Version imprimable
Petit rappel : c’est un péquiste, Lucien Bouchard, qui a dégraissé la fonction publique en 1999, et instauré la politique du déficit zéro. Et comme le PQ aime le rappeler, Pauline Marois est la seule ministre des Finances à avoir effectué un remboursement sur la dette dans les 50 dernières années… Souvent, les circonstances font l’idéologie.
Après le 4 septembre…
Dans une « Lettre à François Legault » il y a plusieurs mois, j’écrivais : « Votre plus grand défi sera de faire comprendre aux citoyens que ce n’est plus une question idéologique — de gauche ou de droite. C’est maintenant mathématique. L’endettement excessif, les promesses de retraite intenables, les déficits cachés… Tout ça nous rattrape aujourd’hui. »
On vous promet plusieurs bonbons pendant cette campagne. Mais attendez une fois l’élection passée. On va soudainement trouver toute sorte de « trous » dans le budget, laissés par le dernier gouvernement. Et si, en plus, l’économie continue de se détériorer, attachez votre tuque. Nous subirons à la fois les hausses d’impôts du PQ, les hausses d’Hydro prévues par le Parti libéral, ET les coupures de la CAQ!
On donne beaucoup trop d’importance aux politiciens et à leur personnalité. Il faudrait en donner un peu plus aux chiffres, et à la réalité budgétaire.
Pour s’abonner à mes mises à jour Facebook: http://daviddescoteaux.com/facebook (cliquez sur l’onglet «Subscribe»)
Si vous préférez Twitter: http://daviddescoteaux.com/twitter
C'est certains que ça ne sera pas assé. Voilà un autre exemple qui montre que le PQ ne connait rien aux chiffres et qu'ils inventent n'importe quoi. Ils ont une idée et la mette en application sans faire les calculs...
Et pour les contribuables qui gagnent 130 000$, il y en a plus de 145 000$.
Facile à dire quand tu gagnes pas 130 000$.
Un contribuable qui gagne 130 000$ à payer 46 116$ d'impôt en 2011. Comme il lui reste un bon lousse, il a probablement consommer plus que la moyenne. Donc, il a payer plus de taxes à la consommation. Au bout du compte, il fait déjà sa part pas mal selon moi.
Il faudrait plutôt s'attaquer au 40% de gens qui ne paient pas d'impôts....
En général, le gars qui a un meilleur revenu que la moyenne, c'est parce qu'il a fait des choses que la moyenne des gens ne veulent pas faire. Il a étudier plus longtemps, il travaille plus d'heures, il accepte plus de responsabilité....Il y a une grosse part de choix personnel dans ça....
Pas d'accord avec toi. Ces programmes ont permis à un grand nombre de femmes d'allé sur le marché du travail avec une meilleure job que caissière chez wal mart. En bout de ligne, les familles ont une meilleure situation financière et ils peuvent donc faire rouler l'économie et permettre que toi tu aies une job dans un wal mart....
Justement, le déficit 0 à mis tout le système dans la marde. Elle a remboursé un montant sur la dette avec de l'argent qu'elle n'avait pas. C'est une des raisons principales qui explique la marde dans le système de santé actuel.....Même aujourd'hui elle dit que ce n'était pas l'idée du siècle....
astie que t'es colon Franck de penser de même... les enfants, c'est probablement la seule chose qui va clairement dans l'intérêt très général de la société. Regarde la gang de late boomer qui ont refuser de faire des enfants et la pression démographique que ça fait sur la société. Le refus de certains de faire des enfants est un geste égocentrique et irresponsable et il est tout à fait logique que la société fasse payer cette irresponsabilité. Faut vraiment être cave rare pour ne pas réaliser l'enjeu socio-économique des enfants.
Check la société la plus individualiste de la planète, les États Unis, pas de déconnage aux states avec les années et leur importance... En passant, regarde les peuples avec l'avenir le plus incertains, ils ont tous des problèmes de renouvellement de la race.. Pourquoi la France n'Est pas dans le colimateur des agences de crédit et que la panique n'est pas prise en France comme en Italie et en Espagne, un taux de natalité beaucoup plus haut.
Cependant, vrai que le programme coûte cher, en fait, c'Est plus le coût par enfant qui est trop cher et son côté injuste pour les enfants hors système... Les mères à la maison mange de la marde avec 0 niet nada alors que celle qui sont à la maison mais les kids en CPE sont couverte d'or (expression).
Désolé, mais moi, j'en ai ma claque de payer pour rien. J'en ai mon ostie de voyage de payer dans le vide. Quel politicien pense à des gens comme moi ? Aucun. Ben désolé, mais moi, je pense à moi maintenant. Uniquement à ma petite personne. Vous me traiterez d'égoïste, ou de n'importe quoi, je m'en fous.
Quand je vois ça prendre leur congé parental juste avant Noël quand le bébé est né en juillet. Juste pour se sauver de la période occupée. Est-ce que ça va dans l'esprit de ce congé ? Pantoute. Out ce programme de merde.