J'ai aucun problème à financer des biens et des services collectifs. Mais je vois pas pourquoi c'est moi qui faudrait qui finance tout !
Version imprimable
J'ai aucun problème à financer des biens et des services collectifs. Mais je vois pas pourquoi c'est moi qui faudrait qui finance tout !
Quand je regarde dans mon entourage, ça coûte en moyenne 25$ par jours pour une garderie privée en millieu familiale. La dame garde 6 enfants, donc 150$ par jours ou 750$ par semaine pour environ 55 heures. Là dessus, elle doit nourrir les enfants et être équipé pour les éduquer et les divertir. On parle donc pas loin du salaire minimum.
Je me définis comme un gars écoeuré de payer sans en profiter. Vous voulez le RQAP ? Et bien inscrivez-vous sur une liste et payez la quotisation. Je n'en veux pas, je ne paies jamais, mais j'assume. Même chose pour les CPE... l'idée de rembourser un montant raisonnable sur les impôts est déjà une meilleure idée. Ça coûte moins cher au final et ça évite les abus.
Le BS, ben là, je couperais ça de façon drastique. Pour y avoir drit, il faudrait soit avoir un état qui rend inapte au travail, soit avoir déjà travaillé, avoir épuisé le chômage en ayant toujours recherché activement un emploi. Le BS rendrait obligatoire la recherche d'emploi, paierait le loyer et donnerait des coupons pour la nourriture et les vêtements. Toujours très minimaliste. De plus, les gens sur le BS auraient l'obligation d'effectuer 50 heures de travaux communautaires par semaine. Le tout pour des peanuts. Ils sortiraient de là assez vite.
Pour les prisons... Ces hôtels de luxe changeraient drastiquement. Fini la télé, travaux forcés, bouffe dégueu...
Voici un des amis de la CAQ...
http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/...9-151804-a.jpg
Un mafioso dont l'entreprise a brûlé la semaine dernière. Le PQ a les mains liées avec les syndicats, le PLQ avec les entrepreneurs et la CAQ avec la mafia.