il y en a qui vont sur le bateau d'Accurso, d'autre qui se font payer le lunch par lui.
tu ferais un bon politicien pcx24
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...24-070400.html
Version imprimable
il y en a qui vont sur le bateau d'Accurso, d'autre qui se font payer le lunch par lui.
tu ferais un bon politicien pcx24
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...24-070400.html
Ce qui est désespérant c`est que ses compagnies sont quasi-irremplaçables. Pas n`importe quelle entreprise a les outils , l`expertise (sic) le personnel pour soumisionner les gros contrats de construction. Stie la mafia et la FTQ construction, ben c`est BIG. Vivement l`enquête Charbonneau. Le but de cette enquête n`est pas de foutre tout ce monde en prison ( les enquêtes policières- sic et resic - sont là pour cela ) mais de nettoyer pour une vingtaine d`années ce milieu pour que les contribuables en aient pour leur argent et que les bureaux d`ingénieurs laissent leurs ti-gars nous prouver qu`ils sont capables de concevoir et de construire des routes et des ponts qui traversent une ou 2 générations.
Il n'y a pas une seule entreprise en travaux publics qui ne souscrit pas à chacun des grands partis, mais c'est plus marqué pour le parti au pouvoir.
PQ, PLQ, ADQ...tous pareils, les techniques de financement sont identiques: le système est institutionnalisé depuis toujours. La seule chose, c'est que de temps en temps, la coupe déborde.
Duchesneau, Marois, Legault, Parizeau, Bouchard, Landry...ont tous fait de la politique du temps où les scandales étaient moins connus du public. Quand je les entends jouer les vierges offensée!!
On chngerait de parti au pouvoir depuis 10 ans et probablement que les noms qui sortiraient à la Commission Charbonneau changeraient aussi, mais il n'y aurait pas moins de noms.
C'esta quand même plate que le sujet de la corruption ait pris tant de place dans la campagne électorale. Surtout maintenant qu'on sait que la CAQ est aussi pourrie que les autres. Et d'ailleurs, maintemant qu'il est connu que la CAQ est aussi sale que les autres partis, François Legault remet la crise étudiante au goût du jur. Après avoir voulu négocier avec les étudiants, il les traite (avec raison) de voyous et veut leur mettre la police après (avec raison). Mais là, pourquoi changer d'idée comme il change de chemise ? Surement parce que le PQ est en avance dans son comté et dans celui de Duchesneau... D'ailleurs, le seul parti dont le chef est en avance dans son comté, c'est le PQ... Je serais mort de rire de voir Marois première ministre sans chef de l'opposition.
Par contre, dans plusieurs comtés, particulièrement dans le 450, c'est extrêmement serré et la marge d'erreur peut tout bousculer. Rarement une élection aura été aussi incertaine. Les sondages donnent le PQ au pouvoir à la limite de la majorité. Entre 62 et 64 comtés. Mais les marges d'erreur pourraient aussi donner le PLQ majoritaire. On nage dans l'incertitude. La soirée de mardi prochain promet d'être palpitante et de se terminer tard.
Mauvais Photoshop. :P Mon chat était plus réussi !
Faudrait pas oublier que les promesses de Pauline se chiffrent à un peu moins d'un milliard alors que celles de la CAQ à plus de 4 milliards. C'est drôle comment les gens ont une drôle de perception des choses. Dans le fond, c'est Marois qui dépense le moins. Malgré sa toilette silencieuse. Au moins, on ne l'entendra pas nous faire chier ! :P
Mais reste qu'au niveau économique, le meilleur candidat, c'est Charest.
Je suis au UK (pays de Galle) shipper la pour la job, j'ai appris hier que je suis pogner (prolongement) ici jusqu'au 10 septembre. Je pourrai pas voter, un vote de moins pour la CAQ malheureusement :-/