Ma prédiction...
PQ 63
PLQ 30
CAQ 29
QS 3
Version imprimable
en tout cas, Charest a fait une campagne tellement minable qu'il mérite une défaite cuisante à mon avis... et non, surtout pas de pq majoritaire...
Je ne comprend pas trop ta crise envers la ville de Québec vs les élections...
Je suis de Québec, je ne sais pas à qui tu as parlé durant dans p'tite visite de notre village mais je ne me reconnais pas du tout dans ta montée de lait. Je n'écoute pas la radio d'opinion (ou poubelle), je ne voulais pas de colisée payé par le publics et oui j'ai une préoccupation de ce qui se passe à Montréal. Mes amis et proches pensent comme moi. Pour ce qui est de ne pas vouloir aider son prochain (Montréal), on remarque ça partout au Québec, pas juste ici. C'est la mentalité des québecois en général et comme tu le dis si bien, on ne fera pas un pays fort avec cette attitude, tu sais pour qui voter si tu ne veux pas créer ce pays là.
Voici un récent extrait audio de Johanne Marcotte et Jeff Fillion sur les élections
http://www.radioego.com/ego/listen/11790
Dommage que le petit peuple aime mieux les promesses spectaculaires irréalisables que celles qui sont réalistes et nécessaires.
Finalement, je pense que je vais marcher très lourdement sur mon orgueil et voter pour la CAQ, je ne veux pas voir le PQ minable et suicidaire au pouvoir le 5. Je ne le fais pas par plaisir (LOIN de là), mais avec tout ce que Marois a l'intention de faire, ça serait définitivement catastrophique.
C'est quand même bizarre, la souverainneté est maintenant @ 28%...mais les gens votent pour Marois ???
Quand l'appuie au PQ monte, l'appuie à la séparation diminue...ça confirme que les gens veulent débarquer Charest, mais ils ne croient pas que le PQ soit en mesure de diriger un pays....d'ailleur, Marois n'a jamais été en avance sur les sondages sur le meilleur premier ministre....
Ça me fait penser à un titre de livre que j'ai vu à http://www.rejeanlapointe.net/website/auteur.html qui mentionnait que le principal obstacle de l'indépendance était ...le PQ lui-même.