Citation:
Envoyé par Karnov
Les américains ont de la difficulté à vendre leur produit.
Pas les japonais.
Alors les américains regardent dans leur passé pour voir ce qui fonctionnait bien dans le temps. Grosse voiture, RWD et un style qui leur est propre. Les babyboomers ont grandit avec ces véhicules.
Aujourd'hui, les babyboomers sont sur le bord de la retraite si c'est pas déjà le cas. Une personne à la retraite aime bien se sentir jeune. Quoi de mieux que d'avoir un véhicule comme dans le temps de leur jeunesse ?
VW a vu venir ça un peu. Ils ont ressortis la cocinelle, ça tout de même bien fonctionné. Chrysler a testé le marché avec la PT Cruiser et ça été un succès. Pourquoi ne pas continuer ?
Je suis vraiment pas de ton avis là-dessus, au contraire, je dirai plutôt que les américains répètent les erreurs du passé, en disant ça, je fais référence à la crise du pétrole des année '70 :roll:
On vient juste de voir le prix de l'essence au litre atteindre $1.53 l'année dernière, c'est pas le temps de sortir des cylindrés de fou de 6.1 litre qui font 12 MPG :roll: Surtout que lors de la montée du prix de l'essence, on a vu le comportement de nos voisins du sud changer assez radicalement, les gros SUV ont subi une baisse de plus de 25% des ventes....
Toyota sorte un nouveau land cruiser, so what, quand tu as la Yaris, les scion et la corolla qu'aucun modèle américain ne peut concurrencer en terme de consommation d'essence. Les Japonais et les coréens ont aussi les civics, accent, rio, futur fit, etc... les américains, en bas de 2 litres, t'as pas grand chose...
C'est donc une vision à très cour terme qu'ils ont...