Tu vois, c'est ce genre de connerie que les vendeurs dégagent. Tu n'as pas ajusté le tir puisque tu viens de dire que c'est (évidemment) le directeur des ventes qui fixe les prix.Citation:
Envoyé par Ricardo A
Version imprimable
Tu vois, c'est ce genre de connerie que les vendeurs dégagent. Tu n'as pas ajusté le tir puisque tu viens de dire que c'est (évidemment) le directeur des ventes qui fixe les prix.Citation:
Envoyé par Ricardo A
J'écrit j'ai, mais j'aurais du écrire NOUS.
Et toi mon cher saintor, tu ne comprends tout simplement pas. Tu nous dénigre, nous traite de caves incompétents, de niaiseux qui sont la et qui connaissent absolument rien de leurs voitures, bitch sur la facon de vendre et les pratiques douteuses des concessionnaires. Et quand on essaye de s'améliorer, on est toujours des cons. Juste de la facon dont tu parles, je n'aimerais pas nécéssairement t'avoir comme client. Nous devons nous faire confiance ensemble, et toi, meme si ca fait un bon boute que je fréquente le forum, ne me fais toujours pas confiance. Ai-je menti à quelqun ? j'ai été malhonnête ? j'ai crossé quelqu'un ici ?
Nous avons instauré et appliqué une facon tres différente de faire des affaires, à la demande de 85% de nos clients, qui disaient ne pas aimer gosser avec le dealer.
Aujourd'hui, je me concentre sur ce que ces gens la veulent (le 85%) . Je sais tres bien que je ne peut pas vendre a 100% des clients. Parcontre, le 85%, je vais les écouter, parce que c'est la majorité de ma clientele. Le reste du 15%, ils peuvent tous acheter des subaru ailleurs, j'en ai rien à foutre. Ca va juste me laisser plsu de temps pour me concentrer sur ceux qui veulent m'écouter, et ils vont etre encore plus contents. De toute facon, ils ( le 15% qui aime gosser) sont en général des clients a problemes.
Je vais toujours en donner plus à ceux qui m'en donnent au moins un peu. C'est comme ca que je marche. Gratte moi le dos, je vais te gratter le tien. Tu vas voir, c'est pas mal plus le fun qu'avec un coté de mur.
C'est tu moi qui est dans le champ ? ou je devrais recommencer à peddler et a etre pareil comme tous les autres avec des pantalons pied de poule et une cravate carroté brune qui fit avec rien ?
mwan.
C'Est pas un vendeur que j'achète, mais une voiture.Citation:
Envoyé par Ricardo A
Et ça s'adonne que vous êtes en général l'obstacle entre moi et le meilleur prix que je peux avoir; je ne veux rien savoir de gratter votre dos.
Je fais des transactions clean et brèves, pas mal plus relaxe que les téteux qui veulent te gosser 50$ d'accessoires et qu'en redemandent un autre 45 minutes plus tard.
Concernant ce que 85% la clientète veut, c'est de la bouillie pour les chats... Il y aura toujours un élément de négociation et si ce n'est pas le véhicule, ce peut être au niveau de la reprise.
@RicardoA...laisse faire Saintor...il essaye de te faire choquer... :lol: :lol: :lol: Pis tu vends du Subaru...là tu parts avec 2 prises. :roll: :wink:
Certaines personnes sont trop bien pour rencontrer un "simple" vendeur. Ça fait tellement bcbg de dire qu'on négocie avec le "grand boss". Si il y avait que des gens comme ça, on aurait cing "grand boss" pour un vendeur sur le plancher. :lol:Citation:
Envoyé par dunlop5120
Si on avait le même prix partout pourquoi on 10 dealers de la même marque dans un rayon de 50km dans la région de Montréal :?: . On parle d'un char qu'on change au 4-5 ans, pas d'un Réno-Dépôt ou on va chaque semaine.Citation:
Envoyé par Ricardo A
La multiplicité des dealers entraînent le phénomène de négociation mais bon dans la région de Montréal avec les groupes 'Hamel', 'Gabriel', etc, ils sont entrain de créer des mini-monopoles. Tu vas chez Chambly ou Hamel Honda, tu risque d'avoir le même prix puisque c'est le même proprio.
Saintor et Ricardo ont de bon arguments de leur côté, ça prend le juste milieu. Moi personnellement j'aime bien négocier. Je me prends d'avance et je commence par repérer des vendeurs compétents dans quelques concessions quelques mois avant que je suis prêt à faire un move comme ça moins d'obstination lors de la négociation. Habituellement je dépose un offre raisonnable et le concessionnaire une contre-offre. À partir de là, je vois s'il y a moyen de faire des affaires. :wink:
La, tu marques un point. C'est chiant de voir 50 dealers dans moins de 100km carré. C'est chiant pour le delaer lui meme, qui voit ses ventes en général diminuer.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Subaru a 3 concessionnaires sur l'ile de montreal...1 dans l'est ( nous) un au centre ( autocentre) Et un dans l'ouest, à dollard des ormeaux. sans compter les 2 de laval, les 2 de lanaudiere, 2 dans les laurentides, et 2 sur la rive sud. Je crois qu'on est suffisamment garnis.
Je trouve ca suffisant. Le client a son service, et les concessions leurs clients :wink:
Désolé, j'ai commenté dans le mauvais post.
Très d'accord avec toi Ricardo et je fonctionne comme ca aussi chez Nissan. Comme il dit, 85% des clients adore et le 15% des kikeux de tires peuvent être insulté de ca... who cares ils ont juste à dealer chez GM, Ford et Chrysler.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ont sorti les prix de famille/amis/chien??? Tu rentre dans un dealer américain, tu a déja 500$ de rabais, tu prend un café, 500$, tu t'assois au bureau 750$... t'a pas encore négocier!!!!
Le meilleur prix fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un égo tellement gros qu'ils veulent passer au directeur des ventes tout de suite, dit vous qu'eux vont se faire un plaisir de vous traversez et le vendeur s'en plaint pas, une belle commission facile.