Citation:
Envoyé par kid
Cela mérite une analyse plus poussée, il faut voir du côté de la philosophie propre à chaque culture. Les asiatiques ont un grand sentiments d'appartenance à leur employeur, de plus, ils ont plus le souci du détail. Faut pas se leurrer, au niveau de la fiabilité, depuis au moins 20 ans, les japonais dépassent de beaucoup les américains et les allemandes. Ces dernières sont très sophistiquées au niveau technologique mais leur fiabilité est égale sinon pire que les américaines. Personnellement, je travaille pour une des plus grosses multinationales Allemandes dont le nom dans ses champs d'activité est aussi prestigieux que BMW ou Mercedes, par contre, j'avoue que je ne suis pas trop impressionné par leur façon de faire...
À l'heure de la mondialisation, qui peut dire qu'il possède une voiture réellement japonaise. Surtout que plusieurs sont assemblées en Amérique du Nord.
Il y a surement du Renault dans mon X-Trail.
Prenons aussi la Cobalt:
- Moteur Ecotec dévellopé par Opel (Europe)
- Transmission Getrag, concu en Allemagne
- Plate-forme Astra, dévelloper en Europe par Opel ou Saab
- Frein Bush, concu en Allemagne
Or est-ce que la Sebring est une vrai Américaine? J'en doute. Donc, peut-on se permettre de douter de sa qualité? J'en doute aussi, considérant l'ère de la mondialisation des marchés et de compétivité du segment de marché visé. Voilà pourquoi je refuse toute mise en garde provenant des vieux mythes.