Mon ancien voisin a une Mazda 3 et c'est vrai que la consommation est plus élevée que certains concurrents et il trouve les pièces chères....
Version imprimable
Mon ancien voisin a une Mazda 3 et c'est vrai que la consommation est plus élevée que certains concurrents et il trouve les pièces chères....
bah, de toute facon, a voir le monde freiner comme des malade a chaques feux rouges, y peuvent ben passer a travers un kit de brake aussi rapidement.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
tout depend avec quoi on compare les cout d'entretien de la mazda 3, c'est ca le probleme. En plus on parle tout le temps de la mazda 3 GT, on parle jamais de celle equipement avec le moteur 2.0l qui coute encore moins cher en essence et en entretien. Alors, si on compare une GT, faut la comparer a une Civic SI, a une CSX ou a une XRS. Donc, pas sur que l'entretien coute plus cher que ses voitures la.
Avant 1999, les pieces de mazda coutais extrement cher mais maintenant, les couts ont diminuer. Meme le magazine protegez-vous a faire une comparaison et mazda arrivait dans les premiers pour le cout peu eleve de la plupart de ses pieces. Bien sur, mettre un low profil comme pneus sur la protege 5 n'aide pas ou bien avoir une dimension de frien qui permet d'avoir simplement du 15 ou 16 pouces minimun sur la mazda 3, ca aide pas non plus. Et meme la, tout depend du concessionnaire, certain exagere sur le cout des pieces.
Pour la peinture, desole, mais la plupart des constructeurs ont le meme probleme, alors, dire que seulement Mazda a se probleme la, c'est jouer a l'autruche.
Considérant que mon opinion est basée sur les mêmes sources que toi, elle est aussi bonne que la tienne... et honnêtement wow, si tu trouves qu'une Mazda 3 a une conduite juste un peu supérieure à la moyenne de son segment, tu es atteint soit de fanatisme inversé ou d'aversion envers Mazda. Le plaisir de conduite d'une Mazda 3 est le jour et la nuit envers sa concurrence. Comme j'ai dit dans un autre post, pourquoi penses-tu qu'il y a des gens qui achètent encore du Volks en dépit de sa piètre fiabilité???
Parce qu'il n'y a rien de plus ennivrant qu'un véhicule qui donne un plaisir de conduire. Bien des gens sont prêts à faire beaucoup de concessions pour avoir un tel plaisir. :P
Citation:
Envoyé par dedemo
le plaisir de conduire une mazda3 est juste un peu trop éxagéré a mon avis. un peu comme la fiabilité de Honda et toyota.
oui le plaisir de conduire est la, supérieure au autres japonaise, mais ont est loin de Audi, BMW, VW.
cette été je suis aller essayé la mazda3 sport et une couple d'heure apres la Rabbit. les deux manuelle. j'peu te dire que j'ai oublier assez vite la mazda.
et surtout c'est qua la suite de ces essaie, je rembarquais ds ma corolla. ce qui me permettais de me remetre au neutre coté agrément de conduite entre les essaie routier :wink: :D :D :D :D
j'irais jusqua dire que la mazda3 est un peu trop aceptisé. voilas 1 1/2 ans, j'ai fait l'essaie de la corolla XRS et ensuite la mazda3 GT d'un ami. j'ai trouver la XRS plus communicative que la mazda, j'avait l'impression de faire plus corp avec la XRS que la mazda. et la je parle pas de performance , mais bien de sensation de conduite et de roulement.
j'ai jamais essayé de mazda3 avec les "16, ca doit etre encore plus "smooth" j'imagine.
tout est une question de perception.
Come on wow, tu es rendu à comparer une 3 avec une Audi et une BMW. J'abdique. :burn:
Ben voyons donc... une M3... :lol: :lol: :lol:Citation:
Envoyé par dedemo
Citation:
Envoyé par dedemo
bien c'est que si tu capote sur la mazda3 et son agrément de conduite, c'est que tes référence sont juste un tantinet limité :wink: :D :D :D
alors, si on compare la mazda 3 avec ses concurrent direct, je crois qu'elle est dans le top 2 des meilleures compacts, pour la tenue de route avec VW.Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs
mais si on l'a compare avec d'autre voiture qui ne sont pas concurrent a la mazda 3, c'est sur qu'elle est pas dans les meilleures mais ca, c'est valide pour n'importe quelle voiture qui n'est pas comparer avec ses concurrentes direct. Ex: Une Porsche 911 turbo est bien mieux qu'une Civic SI :)
Moi ce qui me fait rire, c'est de lire que VW sont toujours les plus sportives, dans le dernier comparo de C&D, dans la catégorie moteur, slalom et skidpad, la 3 a facilement dépassé la Rabbit et ce par des données mesurables :wink: Ensuite, j'ai lu cette semaine que la jetta avec le 2.5 est sportive :lol: Cibole, le comportement de l'avant dernière génération était déjà aseptisé si on ne choisissait pas la suspension sport avec les roues de 17''. La présente génération est encore plus ''américanisé'', une 6 de base a un comportement plus sportif qu'une jetta de base. Ensuite, on lit que les japonaises sont sont plates à conduire... Encore une fois, une civic SI, une TSX, TL, RSX, S2000, une Altima SER, G35, 350Z... etc... OUF, les experts de salon m'étonneront toujours :roll:Citation:
Envoyé par wowlesmoteurs