Envoyé par SpiFF
Il y a quelque chose qu'il faudrait qu'on m'explique:
D'abord, il y a ceci: GM (USA et Can) et Chrysler (USA) ont décidé de ne plus offrir de location à leurs clients. Raison évoquée: lors de la remise des véhicules, difficulté de revendre les autos au prix du résiduel inscrite au contrat, amenant ainsi une perte de quelques milliers de dollars par véhicule loué.
Ensuite, j'entends cela: Ce n'est que le début d'une tendance nouvelle où tous les constructeurs n'offriront plus de location bientôt, que ce n'est pas payant pour eux et tout le tralala.
Où est-ce que je ne comprends pas, c'est ici: si je calcule sur le site de Honda une berline Accord 2008 automatique, location 48 mois, j'obtiens comme prix (avant taxes) 27680$, et un résiduel après 48 mois (avant taxes) de 12356$. Et quand je regarde des Accord usagées de quatre ans avec environ 80000km dans les annonces, elles sont toutes entre 12 et 14000$, sinon plus!!!!! (Avoir du temps, je ferais la même chose pour un Pilot, une Civic, une Altima, Camry, etc. etc., mais malheureusement, je n'ai pas plus de temps qu'il faut...)
Alors pourquoi Honda (Toyota, Nissan, ... je ne les ai pas toute vérifiés) arrêterais de faire des locations? Ils doivent être capable de revendre leur retour de location, non?
Si je suis dans le clos, alors éclairez-moi....