L'affaire de la valise trop haute, c'est le cas de quelques compacts. Les Cobalt/G5 ont le même problème, c'est vraiment très haut...Pis avec l'aileron, c'est encore pire. C'est pas du tout plaisant reculer avec cette voiture.
Version imprimable
L'affaire de la valise trop haute, c'est le cas de quelques compacts. Les Cobalt/G5 ont le même problème, c'est vraiment très haut...Pis avec l'aileron, c'est encore pire. C'est pas du tout plaisant reculer avec cette voiture.
En fait, ils grandissent la cage intérieur pour le confort mais ils veulent conserver la même longueur de voiture et le même volume de coffre. Ils n'ont donc pas le choix d'augmenter la hauteur du coffre.
En tout cas, ma belle-mère fait des constats intéressants. J'ai hâte de voir les essais routiers
juste une blague de ma part. je comprend très bien ce que tu explique.
mais ça ferais hot un aileron sur mon bus quand mêmehttp://www.maxi-gif.com/gif-anime/ve...-bus-00002.gif
J'espèrais qu'elle te fasse rire, des fois, on est ben trop coincé sur ce forum... faut se slaquer le cul aussi des fois... En plus, ça l'aide à l'aller faire des #2...
De mon côté, le marché des compactes, je pense qu'il faudrait que je le magasine avant d'y faire un achat... aucune ne m'attire particulièrement en ce moment...
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/242273/bus.jpg
Ahh non, on va encore scrappé un topic :)
Mais sérieusement SUV-Men...pourquoi tu ne checks pas une petite usagée de quelques années?
Cobalt 2005:
Problème avec l'inignition a 700km
Lumière parking brake allume pour rien
Disque voilée (garantie)
Changement de couvert de lumière arrière droit décellé
chager caoutchouc de porte sèche buit de vent
Changer les bushing 2 fois
Bruit dans la colonne de direction, changer de colone pis power steering, ca régler pas mal de problèmes de craquement....
Shifter automatique brisé....
Défaut de conception des gardes-boue Ils sont pris avec le plastique de l'aile, avec la neige qu'on a le plastique est tout pété.
Va voir sur le club Cobalt Québec il y a des atrocités......Pis demande a Francis.....
La nouvelle génération de Sentra est particulière raté à ce niveau... on voit vraiment rien par en arrière... ça l'a rend vraiment détestable à ce niveau...
et c'est con parce que la génération d'avant offrait une très bonne visibilité all around the corner... ce qui plaisait bcp aux femmes qui se sentaient à l'aise dans l'auto... surtout celles qui sont petites...
J'ai pas eu de 3 mais j'ai jamais remarqué la visibilité arrière...
Pour ce qui est des valises, c'est dur à dire, mis à part la Elantra, aucune compacte ne pète des score la logeabilité...
Ton explication fait beaucoup de sens.
Et le meilleur exemple est la Corolla. La génération 1997-2002 était particulièrement petite à l'intérieur, mais la visibilité était sans faille. Quand la Civic a été renouvelée en 2001, l'espace intérieur est devenu tout d'un coup très généreux...
Regardez bien la hauteur de la valise de la Corolla à partir de 2003! L'autre jour, j'ai vu les 2 générations une à côté de l'autre et la différence de hauteur est frappante. On dirait 2 catégories différentes...et l'espace intérieur à partir de 2003 est très respectable.
Donc la théorie est logique.
Je ne sais pas cependant si la visibilité de cette Corolla est mauvaise.