Je comprends pas ton principe de "jamais perdu une cenne" ... tu reviens tout le temps avec ce commentaire là mais je comprends pas ton raisonnement!!!
Version imprimable
jamais perdu une cenne = vendre le vehicule a profit, vendre le vehicule plus cher ou egale a la balance de financement ou vendre le vehicule avec le minimum de perte.
et pour moi, ce n'est pas la valeur de revente qui m'a aide a faire un profit. Sinon, ca sert a quoi une valeur de revente....je crois qu'on devrait clairifier le tout car si c'est comme la fiablite, c'est tres tres relatif a chacun de nous.
Ca s'appel pas un profit ca ... ca s'appel avoir un résiduel de prêt inférieur à la valeur du véhicule et une auto avec une meilleure valeur de revente passe ce point plus rapidement qu'une avec une faible valeur de revente. Bref je pourrais revendre ma Corolla présentement plus chère que ce que j'ai de résiduel alors que si j'aurais une Cobalt je devrai attendre encore au moins 2 ans.
bien difficile d'expliquer a un gars la notion de valeur de revente, quand ce gars a été proprio de cavalier le ¾ du temps depuis qu'il possède des voitures ;)
probablement que moi aussi si la grande majorité de mon expérience avec une auto, c'était avec des Cavalier, je dirait que la valeur de revente c'est des conneries...
C'est qu'il semble croire que parce qu'il a toujours vendu ses autos plus chères que le résiduel de son prêt la valeur de revente est de la foutaise. Sauf que moi s'il m'arrive quelque chose demain matin et que je doivent vendre ma Corolla je suis pas dans la merde ... par contre celui qui s'est acheté une Cobalt (de valeur similaire disons pour rendre l'exemple plus juste) en même temps que moi ma Corolla est dans le trou d'environ 5000$!
Et moi dans 3 ans à la fin de mes paiements si je déside de vendre ma Corolla pour une raison quelconque je ferai envrion 10000$ de profits "Slammer" alors que l'autre avec sa Cobalt en fera 5000$. Ah c'est sûr qu'il se mettra pas dans la merde de vendre son auto puisqu'elle est déjà payée ... mais pour un même prix payé il me restera 5000$ de plus dans mes poches.
Vous perdez votre temps en parlant de la valeur de revente;)...Ça fait des années que je dis que les américaines ont des valeurs de revente minable...à part quelques rares exceptions....Après 1 an ou 2 elles ont perdu déjà 50% de leur valeur initiale...Une américaine doit être louer ou garder très très très longtemps sinon les gens se font royalement fou**** en terme d'argent en les gardant 4 ou 5 ans!!! Et l'avenir me semble pas plus prométeure de ce côté là...