Update... Ma réflexion est toujours en cours mais j'ai progressé en ce qui concerne mes choix initiaux. D'abord, le Suzuki Grand Vitara ne fait plus parti de mes plans. Après réflexion, c'est un véhicule honnête mais ses qualités qui le démarquent des autres ne me conviennent pas parfaitement. De plus, son style est intemporel mais il porte le poids des années et il est en quelque sorte ridé!
Le Chevrolet Equinox sur papier est technologiquement très avancé (transmission 6 vitesses, injection directe etc.). Mon essai routier m'a cependant laissé perplexe car la transmission recherche constamment la bonne vitesse ce qui est réellement désagréable. D'ailleurs, j'ai déjà noté ce même problème sur un GMC Acadia que je conduis pour le travail. Pour cette raison, je ne crois pas choisir ce véhicule.
J'ai essayé le nouveau Kia Sorrento 2011 AWD 4 cylindres. D'abord, son style extérieur est très réussi tout comme à l'intérieur. Son bloc d'instrumentation est très complet et il ne manque absolument rien. Mon essai routier a confirmé le sérieux de Kia. À vrai dire, je n'ai aucun reproche à formuler concernant le véhicule car j'ai apprécié mon essai routier. Le problème se situe plutôt au niveau de la perception et du vrai niveau de qualité/fiabilité du véhicule ainsi que du prix demandé. Il est cher pour un produit coréen.
Quant au Honda CR-V, il se révèle la valeur sûre de la catégorie. J'ai effectué un second essai routier cet après-midi en compagnie de ma conjointe et ce dernier s'avère être un véhicule vrai qui nous inspire confiance. Bien que je souhaiterais que certaines caractéristiques qui se retouvent sur le Kia soient présentes sur le CR-V, ce dernier demeure un premier de classe. Ma conjointe est conquise et elle souhaiterait que je signe le contrat mais il me faut un peu plus de temps pour réfléchir à la facture que ce véhicule commande.
Que pensez-vous de l'ultime affrontement Kia vs Honda?