Le titan va être renouveller... Nissan s'y est engagé !
Version imprimable
astic que t'es mémère... on dirait une chick...
Bonyenne, pas dur à comprendre k-lice... le monde se tourne déjà vers les stics de pick up... quand les constructeurs ont fait le choix de sauver la catégorie des pick up en sortant les supercrew 5 places spacieuse et finition haut de gamme, ils ont donné au client ce qu'ils voulaient mais ils ont aussi tué eux même la catégorie des gros vus... Maintenant, dans un pick up, tu as la finition haut de gamme et le luxe recherché dans un vus... plusieurs pick up offrent des places arrières aussi confortable que dans les vus... En plus, pour plusieurs, le pick up peut faire la job autant au travail que pour l'usage personnel. plus besoin de 2 véhicules, un pick up plus versatile...
Si tu fais du camping ou que tu travailles, t'aime ben mieux un pick up avec couvert ou boîte qu'un vus. de un, ça te permet de garder tes affaires sales hors de la cabine du véhicule. De deux, ça coupe les odeurs. De trois, bcp plus pratique pour une personne très active... Motocross : pick up, pêche : pick up, moto : pick up, Ski doo : pick up...
Sacrament, y'en a pu de marché pour les gros vus à grosse capacité, mis à part 2 ou 3 allatoyah par ci et par là, et une couple de représentant commercial... le reste, c'est futile... si j'ai une grosse roulette de 26', j'achète un pick up supercrew pour la tirer...
Voyons Slammy, t'es pas si con que ça... le Flex est sortie alors que le taurus X allait quitter pour la retraite... quoi, tu voulais que Ford lâche le Taurus X 1 an plus vite ou qu'ils retarde le flex d'un an... ben non... Le vieux permettait de garder l'usine occupé en attendant la nouvelle gen de taurus et le flex était prêt, donc aucune raison de ne pas les garder sur le marché les deux... anywya, le taurus x ne se vendait pas trop... ça l'a permis de tenir la chaîne de prod occupé..
Pour le reste, le edge a un design bcp plus audacieux et ford se devait de garder un design plus conservateur...
L'explorer current gen est déjà en concurrence avec le flex et le edge en terme de prix mais sa conception n'en fait pas un easy seller. Pour le flex, son avantage sera toujours son design, ses 6 ou 7 places spacieuses et son confort de roulement...
L'explorer sera plus un 5 places réelles et 2 d'appoint... il se recentre clairement directement sur le pilot d'honda et le highlander de toy... Le edge lui, je parie que l'avenir lui réserve un design de plus en plus audicieux et bcp plus multi que pure vus...
La majorité des acheteurs de nouveaux explorer seront du monde qui aiment son design conventionnel mais dans l'aire du temps... ils ne travailleront pas nécessairement avec le véhicule mis à part pour de la représentation commercial, donc la robustelle de la plate-forme sera bien suffisante si c'est 4000 ou 5000lbs de capacité.. ça va rester un light worker... Anyway, la grosse majorité des prop de Grand Cherokee ne tire jamais rien avec leur véhicule...
Ah j'ai manqué celle là ... je croyais que c'était encore en suspend vu l'abandon de l'association Chrysler/Nissan pour le fabriquer sur la base du Ram. Par contre ils ont du chemin à faire, parce que Toyota à réussis à se percer un petit trou dans le marché (en tout cas ici en région y'en a un méchant paquet de Tundra sur les routes) alors que Nissan est pratiquement inexistant.
Ford va nous faire le coup de la Taurus. C'est plus qu'évident que Ford a repris l'essentiel de la Taurus X pour l'Explorer. Il va lui donner un peu plus garde au sol, jouer sur le design pour lui donner un look plus "VUS" et revoir l'intérieur pour s'inspirer sur celui du Edge 2011, et voilà le nouvel Explorer!
Il y a une information importante qui manque ici; Depuis une dizaine d'années, il y a des pressions fortes aux États-Unis pour que les VUS et les minifourgonnettes (bref, les véhicules qui ne sont pas présentement des véhicules de promenade mais qui peuvent transporter 4 passagers et plus) fassent partie des véhicules de promenade (présentement, c'est essentiellement des berlines, des coupés et des familiales). Ça aurait beaucoup d'incidence sur les normes de sécurité et de consommation à appliquer à ces types de véhicules. Des rumeurs veulent que ça se fasse pour 2016 ou idéalement 2018 au plus tard.
C'est parce que ça arrive pas à tous le monde... Tant mieux si vous êtes dans cette situation mais c'est pas tout le monde qui est de même... j,ai des clients qui font du forage à Baie James et ils ont tous des pick up avec des remorques... Dans les pick up, ils mettent les gallons de gaz pour les foreuses... en passant, non, je n'ai pas de pick up avec une boîte mais mon beau-père en a un de ce genre, même chose pour des oncles et des tentes. J'ai des cousins qui sont vitriers et ils ont des pick up, pas des van ou des vus.. En passant, les compagnies forestières : pick up... les compagnies de forage : pick up... minier : pick up...
ah oui, mon voisin est livreur de pain, il a remplacé son cube par un astic de gros pick up Silverado HD diesel... il s'est acheté une remorque de 30 pieds qu'il pine sur le pick up... ben plus pratique pour faire sa job... avec son pick up, il fait ses runs de livraison et il peut aussi s'en servir comme véhicule la fin de semaine, donc il n'a pas besoin d'avoir un pick up personnel qui ne peut pas travailler... L'autre jour, il avait un Tahoe... ben cool, ça va très bien mais il ne peut travailler avec ça et ça coûte cher en chien...
Ces gros vus, ce que l'on voit souvent, c'est des char plaqué F qui sont les chars des proprios de business industriels (shop de soudure, cie forestière, de construction). Bref, les gars qui veulent de quoi de big et qui est plaqué dans la société mais qui ne va jamais sur les chantiers ou presque... il fut un temps où c'était des hummer ces véhicules là... lol !