Je dis la même chose qu'au monde en pick up... ferme là ! Si t'es pas content, marche ou lâche le tabac ou paie toi un prepaid de cell à 11$ (c'est ce que je fais) par mois au lieu de ton forfait top à 120 $ par mois...
Version imprimable
Tout à fait d'accord avec tout, à la seule réserve que concernant les taux hypothécaire, j'ai hâte de voir si ça va être réel ou si on ne crie pas au loup pour rien ?
ça fait 2 ans que les banquiers et économistes (des banques) disent que les taux vont monter, et de plusieurs points. et à date, on a pris 1 point au total... Tsé, les banques sont pas caves... Dans leur rapports économiques, y'a une partie lobby et y'a une partie réelle... quand les économistes des banques parlent de hausse de taux d'intérêt, c'est ben plus en pensant aux intérêts de la banque qu'ils disent ça parce que ça devient pas mal plus rentable pour les banques de monter les taux. c'est indirectement de la pression qu'ils mettent sur la banque du Canada. et ce sont les plus agressifs dans les prévisions de hausse de taux... lol, un hasard ! sic !
En passant, la banque du Canada ne souhaite pas être la cause d'un crise de failite au pays, ils savent que les taux de dette sont élevés et que les canadiens sont sensibles au variation de taux donc ils doivent "gager" les hausses en relation avec l'inflation et la croissance économique. En plus, malgré la bonne performance des ressources naturelles et du pétrole, l'économie reste sensible et fragile, surtout le secteur manufacturier qui en prend une claque.
Aucun lien avec la jalousie ou l'esprit de vangeance... c'est simplement un disque je trouve gossant à la longue...
et pour ton chum... quand ça fait 30 fois qu'on entend le disque... grrr... garde le grand, je t'ai compris la dernière fois, et l'avant, et l'avant-avant, et l'avant-avant-avant... garde, Y,é temps que t'assume et passe à autre chose... c'est ça qui est ça...
La vitalité économique de ce secteur, les variations des taux d'intérêt, c'est pas mal plus intéressant que le prix de l'essence à mon avis...
et pour le prix de l'essence, y'a un moyen d'en amoidrir l'effet, prend de quoi de moins cher et qui en boit moins, ça compensera...
Comme mon exemple du path... une van coûte moins cher, consomme moins et fais la job...
Pas juste l'Alberta qui a du pétrole.. Terre-neuve ne reçoit plus de paiements de péréquation avec son pétrole...
La marché québécois est particulier...On aime les prix minimum......Le prix réel serait autour de 1.22 le litre comme en Ontario
http://www.ontariogasprices.com/
en tout cas, le timing des nouvelles compactes est assez bon...
Le BC et la Saskatchewan en produisent aussi...
Samedi, j'ai juste pogné la fin de gasland, dommage, je vais essayer de pogner le début mais ce qu'il faut comprendre du film, c'est que l'exploration et l'extraction de carburant, si on veut faire ça comme du monde et bien le faire de manière propre, ça coûte une beurrée facque c'est sur que la facture va être refilé aux consommateurs.
J'ai aucun trouble avec le fait qu'il faut encadrer l'industrie avec des lois environnementales sérieuses, solides et des amendes très salées pour les contrevenants, et avoir des enquêteurs en nb suffisant pour faire du contrôle, mais en même temps, faut s'attendre à payer notre énergie...
pas obliger de nationalise le gaz mais pas normale que le gaz coute 10 cenne de moins a Drummondville versus Sherbrooke...
Pas normale que le gouvernement aille fait une regie de l'energie qui controle le prix minimum mais pas le prix maximiun et qu'elle aille plus de pouvoir sur le prix de l'electricite qu'on controle deja.
Si le gouvernement est capable de poursuivre des pauvres detaillants qui controle le prix du gaz, viens pas me dire qu'ils sont capable d'aller fesse plus haut. Les petroliere rient de nous autres et ont dit rien, c'est ca qui me fait chier.
Les TINAMIES de la collusion québécoise...il y a du monde qui se remplissent les poches...10-15 cents le litre de plus que le prix minimum fois X millions de litres par jours.
Personne ne sort dans la rue et ceux qui l'on fait se sont fait casser la yeule........