d'accord avec toi...mais si la Corolla et le Civic, qui sont moins cher, sont pourtant ceux qui sont dans le top de la qualité.....donc, il n'y a pas juste le prix qui compte.
Version imprimable
À quel niveau les Corolla et Civic sont de meilleurs qualité? Il suffit de s'assoir à l'intérieur et de prendre la route pour constater la différence...Côté mécanique, la focus est beaucoup plus sophistiqué, les matériaux utilités et le degré de finition ne sont même pas comparable. La Focus est beaucoup plus haut de gamme et il y a un prix a payer!
La Civic et la Corolla surfent encore sur une réputation montée durant les vingt dernières années. En 2012, la Civic a rejoint la Corolla comme voiture ennuyante.
La Corolla n'a plus la palme de la voiture fiable mais peu de gens le savent.
Le tape à l'oeil est une autre histoire... je parlais de la qualité des matériaux! Est-ce que tu t'es assis dans une Focus? L'ancienne génération de la Focus pouvait mieux se comparer au Civic et Corolla actuelle, mais pas la nouvelle! A part la qualité des matériaux, l'ensemble des éléments mécanique sont plus sophistiqués, l'insonorisation est plus poussé, le rendement général est supérieur. C'est normal quelle soit plus cher!
oui, je me suis assis dans la nouvelle Focus et j'ai fait une ride de 200 km, autant a l'avant qu'a l'arriere. A part la mecanique, rien ne justifie son prix si eleve car une Civic ou une Corolla donne une aussi bonne ride, p-e plus a l'americaine mais on est encore loins des VW, Mazda et BMW de ce monde. Oui, l'assemblage des plastiques semble bonne mais ca dit rien de la qualite du plastique lui-meme.
Et question quiz, comment fais-tu pour evaluer la qualite des matériaux??? Par ton oeil? par l'assemblage? par le bruit de la porte qui ferme????
Bein voyon! Il va tu falloir que j’aille l'essayer pour satisfaire vos standards d'essai? :lol:
Je l'ai vu et essayer pendant trois fin de semaines au MSSI,Je vais le comparer à mon mazda 3 GT
pour l'espace à l'arrière, il est aussi serré ou pire,l'interieur est de très bonne qualité meilleur que ma 3 égale à la Golf
mais le tableau de bord est très charge je préfère celui de ma 3,pour l'essai routier Je n'ai fait que quelques km avec, elle est plus silencieux, mais l'accélération est moins bonne,pour la tenue de route, je dirais avec le pneu de 16 et 17 pouces elle est moins avec les 18 pouces cest dure mais égal a ma 3
pour l'extérieur, je préfère ma 3 en particulier la calandre grande et la lumière arrière qui s'étendent presque à la porte arrière
J'espère que cela va aider un peu dans cette discution.