Je suis tellement d'accord avec toi.
Version imprimable
Mes 4 dernières voitures ont été des japonaises... 3 ont été faites aux États-Unis et une au Canada.
Ca n'a pas de rapport, quand on dit voiture américaine c'est du coeur de la voiture que l'on parle. Tes carrosses ont été assemblés ici mais la conception et le head office ne sont pas ici. Alors ce sont des importées.
c'est pas comme si les head office etait au quebec... sont meme pas au canada. Donc tes americaine sont quand meme des foutu import.
Mais reste qu'une Sonata assemblée aux USA a un meilleur impact économique aux USA qu'une Ford Fusion assemblée au Mexique. Elle fait travailler plus de monde. Et au Québec, on n'a que des marques et des voitures importées. Alors penser qu'acheter américain c'est local, c'est une grosse erreur.
Ca change quoi!!! Dans une usine d'assemblage tu peux y placer des ti-counes ca ne changera rien, alors que c'est différent dans les bureaux d'ingénérie, c'est la que les désisions se prennent.... D'ailleurs au Québec même les usines d'assemblage sacrent le camps lollllll
justement, ca donne plus d'ouvrage a beaucoup de personne et t'as beaucoup de sous-traitant qui fond du developppement....entre 10 000 emplois versus 100 dans un bureau de direction, on voit que l'un donne plus d'ouvrage. Et si ton exemple serait bon, la ville de Detroit serait tres tres prospere car elle a quand meme de gros siege sociale la bas!!!
à vous suivre ça devient compliquer vos choix d'autos:
Esthétique, économie d'essence, prix, importé ou pas, pays d'assemblage, etc...
Ce doit être pour ¸¸ca que je ne change plus :lol:
en fait, c'est des critere et chacun est libre de les mettres en importance ou pas....
mais le lieu d'origine, c'est bien l'un de mes derniers criteres d'achat de voiture!!!