Envoyé par
SUV-MEN
Moi j'avais fait le calcul au moment d'acheter ma maison et si le confort du logement me plaisait et que je demeurais toujours dans le même apart, bien à 55 ans j'étais millionnaire. Je devais toutefois économiser l'argent que j'aurais dépenser pour toutes les taxes, entretien, etc...
Autre point, une maison payer ne te coûte ques les taxes + l'entretien. Donc, lors de ma retraite, je devrais payer moins qu'un loyer.
On se cachera pas qu'une maison c'est une qualité de vie qu'on se paie. Avec des enfants, et je crois que c'est le point le plus important, je ne me verrais pas en logement.
En terminant, avec une maison comme nous avons, je n'ai nullement le besoin et le goût d'aller voyager.
Pour l'entretien, je vous l'accorde, ça coûte cher une maison mais certains voisins trouvent moyen de ne pas mettre d'argent (peut-être perdront-ils à la revente). Nous venons de commander une nouvelle porte avant avec 2 side light pour une petite somme de 6200$. Également 2 thermos de fenêtre devaient être changés, nous venons de mettre un autre 700$. Heureusement, que notre loyer est minime (6% de notre revenu net).
Par contre, il est indéniable qu'une maison est plus rentable qu'un char et ici certains dépensent beaucoup en voiture... à chacun sa façon de dépenser.