Imagine ici... Ottawa est à 3-4 km de chez moi. Donc même distance du magasin. Nos rayons électroniques vont perdre des ventes au profit des magasins ontariens.
Version imprimable
[QUOTE=Francis F;717619]Imagine ici... Ottawa est à 3-4 km de chez moi. Donc même distance du magasin. Nos rayons électroniques vont perdre des ventes au profit des magasins ontariens.[/QUOTE
Effectivement et cette écotaxe j'imagine qu'on ajoute la TPS et TVQ dessus....
Si je me fies à la taxe de pneus, oui...
me semble que ce n'est pas une taxe mais un frais charge aux fabriquant et revillé au consommateur????
Avant le mandat Britannique de Palestine, ça appartenait à qui? La Palestine en tant que pays n'a jamais existé. Les arabes de Palestine auraient pu facilement avoir un pays voisin d'Israel, mais leur haine viscérale et totale les en a empêché.
Sur ce, voici une intéressante vidéo trouvée par hasard sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=Ca48o...eature=related
Beaucoup de désinformation dans ton vidéo. Les gens prient dos au temple parce qu'un musulman prie toujours en se positionnant vers la Mecque. Cette simple scène montre que ce vidéo, c'est simplement de la propagande anti-palestinienne. Au temps du petit Jésus (s'il a existé, mais ça, c'est un autre débat), il y avait dans cette partie du monde un esti de méga paquet d'ethnies différentes. Dont les juifs, les arabes et le big boss, Jules César en personne. Bon, OK, une couple de romains. Avec le temps, les peuples ont bougé beaucoup dans ce coin du monde. Dans les années 1800, c'était essentiellement des arabes qui vivaient là. À la fin du siècle, des juifs se sont installé un peu au nord de Jaffa. Puis, après la 2è guerre mondiale, la racaille de Berlin a été shippée là. Ça faisait l'affaire des alliés de leur trouver une place pour les caser. On n'en entend plus parler et on peut rebâtir l'Europe. Par contre, c'était sans compter sur le fait que les juifs décideraient de coloniser plus que le territoire qu'on leur a attribué... Et la marde a pris.
Qui était là en premier ?
Et ça, n'importe qui qui s'intéresse le moindrement à la religion musulmane le sait. N'importe quel juif d'Israël le sait. La personne qui a mis ça sur le vidéo ne connait visiblement pas grand chose sur les musulmans. Ou alors elle tente de diriger l'information dans une direction par des moyens plutôt malhonnêtes. Je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à ce genre de propagande. Les reportages de la SRC que tu critiques sont beaucoup plus rigoureux sur ce point.
Et je t'invite à trouver l'épisode de Ports d'Attache sur Tel Aviv. Très instructif et intéressant, même si ça porte principalement sur l'histoire juive de la ville.
Pas vraiment...
http://www.jpost.com/International/A...aspx?id=258549
Je parle plus des reportages tournés sur place comme on peut souvent voir à Une Heure sur Terre. Ou à l'époque à TVA au Match de la vie. Je me rappelle que Claude Charron y avait consacré un épisode il y a plusieurs années. On voyait des champs juifs avec toute l'irrigation possible et des champs palestiniens, situés juste à côté où il n'y avait que l'eau de pluie qui était disponible, le reste de l'eau étant dévié vers les champs juifs. Dans des villes comme Jerusalem, l'accès aux quartiers arabes est strictement contrôlé, comme les allées et venues. C'est ça que je dénonce.
J'avais vu un autre reportage qui parlait d'un homme d'affaire palestinien, en collaboration avec un politicien de l'Autorité Palestinienne qui ont décidé de créer une nouvelle ville à partir de rien en Cisjordanie. Une ville basée sur un méga-complexe hôtelier, salles de conférence, d'expositions, etc. Une ville qui pourrait être la base d'un état palestinien indépendant. J'ai bien aimé la mentalité de ces deux personnes. Ils veulent bâtir un pays à eux et non attaquer Israël. Je ne sais pas où ce projet est rendu, mais c'est assurément la meilleure façon d'assurer l'avenir de la Palestine. Leur autre objectif, c'est d'éduquer la population. Des Palestiniens éduqués auront plus de facilité à faire de l'argent et à créer une économie solide en Palestine. À Gaza par contre, c'est l'inverse. Ils voient leur avenir par la destruction d'Israël. Mon petit doigt me dit que la Cisjordanie va mieux évoluer.