ils ont le meilleur, tout simplement...
Version imprimable
mais pensez de même, c'est crosseur en affaire... malhonnête... il n'est plus que dans la version GX et je pense que l'an prochain, il ne sera destiné qu'à la version manuelle TA pour avoir les cotes les plus faibles possibles..
en passant, cette version, je ne me rappelle plus où mais un test de consommation l'avait essayé et globalement pour le côté pratique, le prix, l'économie d'essence et tout... il l'avait ADORÉ....
Comme véhicule majoritairement urbain je doute pas que bien des gens puissent s'en accomoder du 2.0L ... la preuve est qu'ils en ont vendu en masse avant l'arrivée du 2.5L.
Inutile... Non, il y a du monde que ça importe vraiment pas la puissance. "Ça fait la job" comme on dit! Et ça permet à Mazda de faire abaisser leur moyenne de consommation de l'ensemble des modèles sans devoir faire appel à des technologies coûteuses comme l'hybride et l'électrique.
par contre, j'ai ben du mal à penser à ce moteur la`avec une tranny toto-matique et un rouage intégral... ça doit être slowwwwwwww....
en manuelle TA, ok, c'est plus léger et tu peux extirper le max du moteur avec le shifter manuelle.
juste de même... en commuter familial, j'aimerais mieux un CX5 manuelle TA qu'un Mazda5 large comme une fiat 500... mon opinion... mais tu vas garder un vus TA qui spinne en hiver. lol!