la, je comprend mieux ta comparaison....reste que la Sentra de base a des tambours, comme la Civic!!!
Version imprimable
Pourtant, la couleur de ton Forester est belle... Ça parait-tu que j'aime pas les blanc-gris-noir ! :P
Pas daccord avec toi.
Mes pads arrières de mon ancien spec-v ont usé assez rapidement et ce problème était connu des forumistes canadiens et américains. Plusieurs ont dû faire la même chose que moi
Je me suis rendu à 120000km environ avec la voiture et en tout :
- set de pads arrière d'origine changé à environ 35000-40000km, changer pour un kit de pad Hawk
- vers 90000km, j'ai dû tout changer, les disques et les 4 paires de pads. Changer pour des disques Brembo et des pads PBR. Ça freinait pas mal mieux, le freinage de la première génération des spec-V était carrément atroce (contrairement à B16 Spec-V qui freine en chien).
À 120000km, à l'inspection, les pads arrière étaient rendu à plus ou moins 50%.
:?:
J'ai retrouvé ma facture: j'ai changé les freins arrières d'origine le 27 août 2008, exactement 4,5 ans et 76 055 km après avoir acheté; (les disques étaient encore bons)
http://i976.photobucket.com/albums/a.../Facture-2.jpg
Sérieux, on fera jamais 4,5 ans avec le Mazda.
Et au moment opportun, il me fera plaisir de mettre en ligne le bill "Mazda changement de freins arrières" pour le justifier, comme je viens de le faire.
Alors tu as eu de la chance!!
BTW, quelle sorte de pads as-tu prit? Connais-tu Alain de chez Alchemist? Il a (ou avait) d'excellents prix pour des pièces aftermarket Nissan.